La police contrôle une BMW Série 3 E30 avec une remorque pas comme les autres

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Un propriétaire de BMW Série 3 Touring E30 a été contrôlé par la police alors qu’il tractait une drôle de remorque composée de deux parties arrière de véhicule semblables à celles de son break, soudées face-à-face. La réalisation respecte pourtant toutes les règles de sécurité en vigueur.

De

Lire aussi : Ducati présente sa première moto 100% électrique qui casse l’asphalte.

MaxK

La police allemande a contrôlé cette BMW Série 3 Touring E30 et sa remarquable remorque assortie.

Un break avec deux fois plus de coffre ?

Depuis de nombreuses années, certains fabriquent des remorques à partir de voitures clippées, en utilisant généralement l’arrière. Ce courant connu sous le nom anglais de « mid-car trailers » permet d’assortir votre remorque à votre véhicule. Ceci pourrez vous intéresser : Demande du marché des serrures de porte de voiture, analyse régionale et mondiale, taille de l’industrie, tendances et prévisions de revenus jusqu’en 2028 – Androidfun.com. En Allemagne, le propriétaire d’une BMW Série 3 Touring de type E30 est allé encore plus loin, puisque sa remorque se compose de deux poupes de break similaires à la sienne soudées ensemble.

Insolite, mais en règle

La BMW Série 3 Touring type E30, lancée en 1987. Ceci pourrez vous intéresser : BMW annonce une nouvelle batterie lithium-ion plus efficace.

Pour fabriquer la remorque susmentionnée, deux voitures de tourisme de la série 3 ont été coupées juste avant les poignées de porte arrière. L’articulation a donc été faite en conservant les vitres latérales arrière, entre lesquelles se trouvent une vitre et une sorte de minuscule porte de forme curieuse à deux poignées. Corollaire de cette construction : la remorque a deux essieux. Les feux, les jantes et la peinture correspondent à ceux de la voiture de remorquage.

C’est la police de Hagen, dans le nord-ouest de l’Allemagne, qui a fait connaître cette remorque très spéciale. Actuellement engagée dans une campagne de sensibilisation à la sécurité routière sur les routes de vacances, elle a vu le break blanc et son attelage curieux arriver à l’un de ses postes de contrôle. Les carabiniers ont demandé au conducteur de s’arrêter pour un contrôle et, surpris par cette trouvaille, l’ont immortalisé avec une photographie qui a ensuite été publiée sur les réseaux sociaux. Rien n’est dit sur l’auteur ou le procédé de fabrication de cette roulotte, mais la police précise qu’elle est conforme aux normes en vigueur et contient un matelas « qui semble très confortable ». Le chauffeur a ainsi pu continuer le trajet avec son chargement.

BMW a commercialisé un temps la Multi-Trailer, une remorque dont le toit a été enlevé pour faire place à un plateau de moto.

Lire aussi :
Le SUV compact bavarois est récemment entré dans sa troisième génération. Que…

À Lire  Afghanistan : première exécution générale depuis le régime taliban