La police contrôle une BMW Série 3 E30 avec une remorque pas comme les autres

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Un propriétaire de BMW Série 3 Touring E30 a été contrôlé par la police alors qu’il tractait une drôle de remorque composée de deux parties arrière de véhicule semblables à celles de son break, soudées face-à-face. La réalisation respecte pourtant toutes les règles de sécurité en vigueur.

À travers

Voir l’article : Cyrielle Bon (Destination Canada) : « Nous voulons véhiculer d’autres images du Canada ».

MaxK

La police allemande a contrôlé cette BMW Série 3 Touring E30 et sa surprenante remorque assortie.

Un break avec deux fois plus de coffre ?

Certains fabriquent des remorques à partir de voitures coupées depuis des années, en utilisant généralement la partie arrière de celles-ci. Connu sous le nom anglais de « half car trailers », ce flux vous permet d’adapter votre remorque à votre véhicule. Voir l’article : Comment économiser jusqu’à 50% lors de l’achat d’une voiture d’occasion ?. En Allemagne, le propriétaire d’une BMW Série 3 Touring type E30 est allé plus loin puisque sa remorque est constituée de deux poupes de breaks similaires au sien soudés ensemble.

Insolite, mais en règle

La BMW Série 3 Touring type E30, lancée en 1987. Voir l’article : Essai du coupé BMW 220i 2022 – Examen du moniteur automatique.

À Lire  Sans polémique, comment vendre sa voiture électrique au juste prix ?

Pour fabriquer cette remorque, deux voitures de tourisme de la série 3 ont été découpées juste devant leurs poignées de porte arrière. L’intersection se fait donc en conservant les vitres latérales arrière, entre lesquelles s’insère une vitre et une sorte de petite porte de forme bizarre à deux poignées. Résultat de cette construction : la remorque a deux essieux. L’éclairage, les jantes et la peinture correspondent à ceux de la voiture qui la tracte.

C’est la police de Hagen, dans le nord-ouest de l’Allemagne, qui a sorti cette bande-annonce très spéciale. Actuellement engagée dans une campagne de sensibilisation à la sécurité routière sur les routes de vacances, elle a repéré le break blanc et son curieux attelage arrivant à l’un de ses postes de contrôle. La police a demandé au chauffeur de s’arrêter pour un contrôle et, surpris par cette découverte, l’a immortalisé avec une photo qui a ensuite été publiée sur les réseaux sociaux. Rien n’est dit sur l’auteur ou le procédé de fabrication de cette roulotte, mais la police précise qu’elle respecte les règles en vigueur et contient un matelas « qui a l’air très confortable ». Cela a permis au conducteur de continuer son trajet avec sa charge.

Pendant un certain temps, BMW a commercialisé la Multi-Trailer, une remorque dont le toit a été retiré pour faire place à une caisse de moto.

Lire aussi :
Pour contrer la Mercedes SLK et l’Audi TT Roadster, BMW proposait la…