La Polyclinique de Bezannes lance le Plan Blanc et ferme …

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’Agence régionale de santé du Grand Est a demandé jeudi à la polyclinique de Bezannes d’activer le plan blanc en raison de la situation sanitaire tendue. L’établissement fait face à la fois à la triple épidémie actuelle (grippe, covid, bronchiolite) et au manque de personnel médical et soignant dans son service des urgences.

Urgences fermées

Appel entendu : la polyclinique a effectivement activé le plan blanc immédiatement et jusqu’au 28 février. Dès lors, le directeur peut prendre toutes les mesures qu’il juge nécessaires pour faire face à cette situation exceptionnelle. Sur le même sujet : Bilan énergie, vaccins, musée flottant… 5 nouvelles positives du jour. Elle a choisi de fermer les urgences le week-end, jusqu’à lundi 9h.

Pour les patients ayant séjourné récemment à la polyclinique, sur les sites de Bezannes ou de Courlancy et qui souffrent de complications après leur séjour, l’établissement met à disposition un numéro de téléphone : 03.52.15.15.15. Ils seront ensuite redirigés vers le spécialiste de garde compétent.

Sur le même sujet :
Informations professionnelles LES DÉPUTÉS ACCORDENT AUX ASSISTANTS DE RÉGULATION MÉDICALE LE STATUT…

Maison Médicale de Garde renforcée

En cas d’urgence, c’est donc le Service des Urgences du CHU de Reims qu’il convient de contacter. Pour éviter l’afflux de patients, l’établissement appelle en priorité le centre de contact 15 (ou 114 pour les sourds et malentendants), votre médecin généraliste, les médecins de SOS Reims ou la Maison Médicale de Garde de Reims. Cette dernière est également renforcée jusqu’au 31 janvier avec la présence d’un médecin supplémentaire de 20h00 à 24h00.

À Lire  Coronavirus : "On n'appelle pas le 15 en cas d'urgence dentaire !"

Ceci pourrez vous intéresser :
Tribune La crise du système de santé est aussi une crise du…