Imprimer
hier à 16h23, Mis à jour hier à 16h23.
CONSEILS SANITAIRES – Sauf pour le public ou particulier, il n’y a pas besoin de supplémenter qui que ce soit. Une exposition modérée aux UV couvre la plupart des besoins.
L’été joue peut-être les prolongations, l’hiver approche et le soleil devrait se refroidir. C’est alors que l’on s’interroge sur les bienfaits d’une supplémentation en vitamine D, car cette vitamine soluble, qui est fixée dans les graisses, est associée à 80%-90% par l’organisme sous l’influence des rayons ultraviolets. journée. Moins de soleil, donc, moins de vitamine D. Ce qui n’est pas sans risques pour la santé.
La vitamine D joue un rôle important dans la minéralisation osseuse, notamment en augmentant la capacité des intestins à absorber le calcium et le phosphore. La carence en vitamine D est donc responsable de nombreuses maladies liées aux os. Chez les enfants, il peut provoquer le rachitisme, ce qui entraîne un retard de croissance et des déformations osseuses. Chez l’adulte, la carence sera responsable d’ostéomalacie, une réduction osseuse qui rend les os mous, voire d’ostéoporose, la condition…
Cet article est réservé aux abonnés. Vous avez 85% pour le savoir.
Repousser les limites de la science, c’est aussi la liberté.
Continuez à lire votre article pour 0,99 € le premier mois