La psychothérapie, un long voyage vers le mieux-être

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

l’essentiel

Après l’approche animale de Mediacanis, le nouvel article sur le thème du bien-être revient sur l’apport d’un psychothérapeute.

Le bien-être, c’est aussi une interrogation constante sur sa propre personne. Pour vous aider à traverser les périodes difficiles de votre vie personnelle ou professionnelle, des psychothérapeutes et psychopraticiens comme Amélie Heintz, à Agen, sont à votre disposition.

Oser pour réussir

Le titulaire du certificat européen de psychothérapeute explique que ce travail est avant tout « un engagement individuel pour essayer de prendre conscience des blocages » puis de les lever au fur et à mesure des séances. Lire aussi : Séance de yoga avec Florence Theil Larnagol Larnagol Larnagol. C’est un travail de longue haleine à mener entre le professionnel et son patient.

A partir du moment où la personne dans le besoin franchit le pas de contacter quelqu’un comme Amélie Heintz, le premier pas, qui n’est pas le plus facile, est fait. Pour le psychothérapeute, dans sa relation avec un client, « une sorte de preuve » doit être créée. Chaque étape, chaque discussion, chaque rencontre doit être une avancée pour la personne en difficulté. Quand on entre dans le bureau d’Amélie Heintz, 19 rue des Colonels Lacuée à Agen, « il faut oser changer son rapport à soi, il faut s’inscrire dans le mouvement ». Ces mots ont un sens réel pour beaucoup de gens.

Voir l’article :
Ce yoga « jeunesse » (créé en 1992 par la sexagénaire Dinah…

Un cap à franchir

Problèmes amicaux, familiaux, amoureux, personnels ou professionnels, tous les patients sont différents. C’est aussi pour cette raison que le psychothérapeute n’a pas de méthode prédéfinie pour apporter du bien-être à ses clients. Ceci pourrez vous intéresser : Pour bien dormir, ne dormez pas seul !. Cependant, elle utilise ses compétences en « gestalt », une méthode psychothérapeutique qui prend en compte tout ce qui se passe dans votre vie, mais aussi dans votre corps et vos émotions. A travers cela, le travail personnel doit contribuer à votre bien-être au quotidien.

À Lire  La Turquie : la nouvelle destination santé des Africains

« Dans mon bureau, j’ai toujours des gens en crise. » Même si elle voit des patients avec des problèmes tous différents, Amélie Heintz a remarqué quelques petits changements, notamment depuis la crise du Covid. « J’ai quelques personnes en plus qui se posent des questions sur leur travail, sur des envies de changement et aussi, j’ai plus de personnes qui viennent me voir pour prévenir d’un burn-out. » A ces types de problèmes de plus en plus récurrents s’ajoutent de nombreuses demandes d’abus en tous genres.

Franchir une ligne pour se sentir mieux dans son corps et dans sa tête, c’est de la psychothérapie. A vous de faire le premier pas et le spécialiste saura vous guider. Objectif : bien-être.

Ceci pourrez vous intéresser :
A l’initiative de l’association M2P Midi-Pyrénées qui regroupe les mesures de prévention…