L’entreprise de restauration du patrimoine était à pied d’œuvre ce mardi 24 janvier avec la libération de l’église Saint-Saturnin.
Depuis septembre, l’église de la ville fait l’objet de travaux de restauration à l’intérieur de l’édifice. Le chœur a été entièrement peint dans le style néo-gothique, recevant une médaille d’honneur dès la construction de l’église au XIXe siècle, le plafond, restitué à la réalité, « recouvert de peinture blanche comme l’ensemble de l’édifice », précise Madeleine Berne. , un des restaurateurs, il n’était pas prévu d’être refait depuis le début, la semaine dernière dans le transept et toujours sur le toit nous avons renouvelé quatre évangélistes en enlevant la peinture du cuir chevelu, là je n’envisage pas de refaire la conception et de repeindre pour réel, car c’est hors budget. Il y a aussi un ciel bleu que vous pouvez voir en détail quand vous y êtes… il y avait trente-sept couleurs différentes. et la couleur naturelle. »
Un travail en famille
Madeleine Berne travaille à l’Atelier WB, entreprise fondée par sa famille. W est le symbole de la fonction et B est son nom. « Je fais ce travail avec mes deux enfants, Caroline et Émeric. Nous sommes tous les trois restaurateurs du patrimoine. A voir aussi : Comment calculer les dimensions d’un escalier ?. Mon mari est décédé récemment des suites d’une longue maladie, il s’est occupé des comptes. Nous avons repeint l’église de Sommières de la même manière. , Je ne l’ai pas. J’en ai encore fini avec notre travail ici, comme nous l’avons fait jusqu’en juin.
Journaliste Midi Libre : 07 88 26 30 19