La rénovation énergétique, plus pertinente que jamais

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

  • Copropriété : le manuel de la rénovation énergétique: Réaliser un bilan énergétique, choisir les solutions les plus pertinentes, mobiliser les copropriétaires, financer les travaux...

[CONTENU PARTENAIRE] Dans le contexte de crise énergétique, les entreprises et les collectivités doivent trouver des solutions, et l’efficacité énergétique est un facteur important. Easy Energy propose des solutions d’isolation. Son PDG, Yannick Cohen, nous parle de ces enjeux.

Quels services propose Easy Energy ?

Easy Energy est une entreprise qui a démarré il y a trois ans. Nous avons profité de l’occasion offerte par le gouvernement français pour améliorer l’électricité. Nous nous concentrons principalement sur la protection : la fermeture des conduites d’eau chaude dans les bâtiments, pour éviter les pertes de chaleur et donc nécessiter l’utilisation de moins d’énergie de la chaudière pour chauffer l’eau. Nous fournissons également une isolation en un seul point, pour isoler la chaudière elle-même. Notre application s’adresse à tous les professionnels qui disposent d’espaces collectifs, d’immeubles collectifs ou d’immeubles d’accueil, et nos équipes interviennent dans toute la France.

Pourquoi la réforme énergétique est-elle un sujet majeur et d’actualité en France ?

Dans le même esprit d’aider les citoyens à investir dans des panneaux photovoltaïques ou à restaurer leur isolation, le gouvernement propose aux travailleurs et au public de financer une partie importante, soit 100 % de leurs travaux de rénovation. réduisant considérablement leurs factures et leur consommation d’énergie.

Les problèmes récents nous montrent que la question de l’écologie et de l’énergie est importante. Nous le voyons avec les piscines municipales qui ont dû fermer parce qu’elles ne pouvaient pas faire face aux coûts énergétiques, et avec les discussions autour de la possible réduction de l’électricité cet hiver, lorsque la température est plus basse et la consommation d’énergie dix fois plus élevée. Si tous les opérateurs économiques, notamment dans le monde de la technologie, avaient adopté la réforme de la réforme énergétique il y a quelques années, nous n’aurions pas pensé si nous aurions l’électricité, en France, en 2023.

À Lire  Agriculture/Fiscalité. Ventes : comment est calculée la marge ?

Cette démonstration d’efficacité énergétique a-t-elle augmenté le marché ?

Oui et non. Si les entreprises nous écoutent, c’est rentable, et puis la situation actuelle plaide en notre faveur. D’autre part, nous vivons dans un monde où tout doit se passer rapidement, et ces tâches prennent peu de temps. Les entreprises sont parfois confrontées à des problèmes immédiats, et à des problèmes permanents, elles travaillent au quotidien.

Les employeurs, tant publics que privés, doivent considérer le problème que représente aujourd’hui le prix de l’énergie, au-delà du fait de sauver la terre. L’énergie est très chère, et cela risque de continuer, car on prévoit une forte hausse jusqu’en 2025. Il faut agir maintenant, et faire ce travail, même en hiver, permet de se préparer pour les prochaines années, qui pourraient être difficile. .

Ceci a été créé par SCRIBEO. La rédaction de BFMBUSINESS n’a pas participé à la création du contenu.