La reprise du Nouvel An chinois montre la résilience de l’économie…

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LONDRES, 30 janvier (Xinhua) — La reprise des voyages et de la consommation pendant la Fête du Printemps montre la résilience de l’économie chinoise et soutient les espoirs d’une nouvelle reprise, a déclaré l’équipe de recherche.

« L’industrie mondiale de la vente au détail a en vue la fête du printemps 2023 (Nouvel An chinois), qui sera un test important pour l’industrie chinoise de la vente au détail », a déclaré Bobby Verghese, analyste marketing. entretien avec Xinhua.

Il a ajouté que les fabricants, les détaillants et les opérateurs de l’industrie hôtelière sont satisfaits de la réponse positive des consommateurs à la célébration des vacances.

M. Plusieurs entreprises internationales et régionales ont annoncé des offres spéciales pour l’Année du lapin, avec des stratégies de marketing visant à renouveler les réunions de famille et les traditions.

« Les marques de luxe et les prestataires de services sont à l’avant-garde, profitant de la reprise des voyages et du tourisme, des restaurants et des cadeaux », a déclaré Verghese, notant que de nombreuses entreprises profitent de cette occasion pour montrer leurs dernières offres et donner aux clients un avant-goût. vu la version numérique de la marque.

Les données officielles ont montré qu’environ 308 millions de voyages intérieurs ont été effectués en Chine pendant la Fête du Printemps cette année, en hausse de 23,1% en glissement annuel. Le box-office du parti avait vendu plus de 187,6 millions de billets à 12h00 (16h00 GMT) vendredi, rapportant la somme colossale de 6,76 milliards de yuans (environ 988 millions de dollars).

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En Chine, le mouvement a commencé à reprendre rapidement début janvier. Le trafic dans la ville est presque revenu aux niveaux épidémiques d’avant le Covid-19, a noté une analyse publiée jeudi par Société Générale, une société de services financiers.

Les ventes reprennent également, avec des augmentations mensuelles des ventes d’aliments, de boissons et de vêtements au cours de la première quinzaine de janvier dans les grands magasins et une augmentation du prix des réservations de plus de 80 % dans certains hôtels. Shanghai et le Yunnan, l’analyse complémentaire.

« Nous envisageons maintenant une reprise rapide et forte par rapport au premier trimestre, et trois quarts de croissance au-dessus de l’épargne », a-t-il déclaré.

Un rapport publié jeudi par la banque d’investissement UBS a également indiqué que les chiffres des voyages et du box-office pour les quatre premiers jours du Nouvel An chinois montraient des signes de reprise.

« Les dernières données confirment notre point de vue selon lequel la consommation et l’activité sont en croissance au cours du trimestre en cours, avec cette accélération à partir du deuxième trimestre », détaille le rapport.

Au cours des dernières années, la Chine est devenue la première économie mondiale en termes de consommation, de commerce et d’investissement, selon un autre rapport d’UBS publié mercredi.

« En conséquence, le pays a joué un rôle important en tant que moteur de la croissance mondiale, qui profite non seulement aux entreprises et aux citoyens chinois, mais également à de nombreux autres marchés développés et en développement », ajoute le rapport. Nom de famille