La reprise du Nouvel An lunaire démontre la résilience économique…

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LONDRES, 30 janvier (Xinhua) — Le rebond des voyages et de la consommation pendant la Fête du printemps montre la résilience de l’économie chinoise et soutient les perspectives d’une reprise encore plus forte, ont déclaré des analystes.

« L’industrie mondiale des biens de consommation a jeté son dévolu sur la fête du printemps 2023 (Nouvel An chinois), qui sera le test clé du moteur de consommation de la Chine », a déclaré l’analyste de consommation Bobby Verghese, de la société d’analystes de données et de conseil GlobalData, dans un écrit. entretien avec Xinhua.

Il a ajouté que les fabricants, les détaillants et les opérateurs de l’industrie hôtelière sont enthousiasmés par la réponse positive des consommateurs aux célébrations des fêtes.

M. Verghese a noté que les entreprises multinationales et régionales ont déployé des offres personnalisées pour l’Année du lapin, avec des campagnes de marketing axées sur la relance des réunions familiales et des rituels traditionnels.

« Les marques de luxe et les prestataires de services sont à l’avant-garde, profitant de la résurgence des voyages et du tourisme, des restaurants et des offres de cadeaux », a déclaré Verghese, notant que de nombreuses entreprises profitent de cette occasion pour présenter leurs dernières offres et offrir aux acheteurs toujours- expériences numériques d’engagement antérieur avec la marque.

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Les données officielles ont montré qu’environ 308 millions de voyages intérieurs ont été effectués en Chine pendant la Fête du printemps de cette année, en hausse de 23,1% en glissement annuel. Le box-office du parti a vendu un total de plus de 187,6 millions de billets à 12h00 (16h00 GMT) vendredi, générant un énorme 6,76 milliards de yuans (environ 988 millions de dollars) de revenus.

En Chine, la mobilité a commencé à se redresser rapidement début janvier. Le trafic dans la ville est presque revenu aux niveaux d’avant la pandémie de COVID-19, a observé jeudi une analyse publiée par Société Générale, un fournisseur multinational de services financiers.

La consommation est également en hausse, avec une augmentation mensuelle des ventes d’aliments, de boissons et de vêtements au cours de la première quinzaine de janvier chez les principaux détaillants et une augmentation de plus de 80 % des taux de réservation dans certains hôtels et chambres d’hôtes à Shanghai. et le Yunnan, ajoute l’analyse.

« Nous assistons actuellement à une reprise précoce et forte à partir du premier trimestre, avec trois trimestres de croissance au-dessus de la tendance. La consommation privée, en particulier les services, devrait tirer la reprise, soutenue par une demande refoulée. , reprise et excédent du marché du travail. des économies », a-t-elle noté.

Un rapport publié jeudi par la banque d’investissement UBS a également indiqué que les chiffres des voyages et du box-office pour les quatre premiers jours du Nouvel An chinois montraient des signes de reprise.

« Les dernières données confirment notre point de vue selon lequel la consommation et l’activité augmentent au cours du trimestre en cours, cette dynamique s’accélérant à partir du deuxième trimestre », analyse le rapport.

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Au cours des dernières décennies, la Chine est devenue un leader économique mondial en matière de consommation, de commerce et d’investissement, selon un autre rapport d’UBS publié mercredi.

« En conséquence, le pays a joué un rôle important en tant que moteur de la croissance mondiale, bénéficiant non seulement aux entreprises et aux citoyens chinois, mais également à de nombreux autres marchés développés et en développement », indique le rapport. Finir