Quand partir à la Réunion ?
Avec une culture très riche empruntée à l’Europe, à l’Asie et à l’Afrique, La Réunion est choyée par la nature. Avec ses montagnes dominant le paysage, ses vallées, ses belles falaises et sa forêt mystérieuse, La Réunion a de quoi vous surprendre. Cependant, et afin de profiter pleinement de votre séjour, il est important de choisir une saison où la météo est clémente. En effet, La Réunion se situe dans la partie sud du monde, chaude et humide en été, sèche et froide en hiver et chaude toute l’année.
Visiter la Réunion durant l’hiver austral
Si vous n’aimez pas les températures élevées, vous devriez opter pour la période prolongée entre mai et novembre. L’air est frais et le soleil est moins dur. Sur le même sujet : Quelle est la récompense en couverture salariale pour les profils IT ?. La température diurne varie entre 8 à 17°C à l’intérieur des terres et sur la côte, elle varie entre 17 à 24°C. Si vous êtes un amoureux de la plage, cette période de l’année est bonne. Oui, vous pouvez:
Vous pourrez également faire le tour des trois cirques et du Piton des Neiges, visiter le volcan, Cilaos et Mafate, en traversant l’île du nord au sud.
Si vous êtes randonneur, il est recommandé d’y aller tôt le matin, pour éviter les nuages et la pluie.
La Réunion est connue pour ses microclimats qui peuvent affecter l’état des routes et la visibilité. Il faut aussi penser à emporter avec soi des vêtements chauds, car oui, la température baisse vite à cette période de l’année, surtout quand on est en altitude.
Visiter la Réunion durant l’été austral
Si vous n’avez pas peur des changements climatiques, choisissez la période entre novembre et avril, pendant la saison chaude et humide. En journée, la température oscille généralement entre 23 et 30°C, vous bénéficiez également de 8 heures d’ensoleillement par jour. A voir aussi : L’ESSEC lance une licence en science des données et IA avec CentraleSupélec. Durant cette période, notamment entre décembre et février, le littoral réunionnais est érodé par les tempêtes.
Pendant l’été austral, les activités ne manquent pas. Oui, cette saison, vous pouvez essayer :
Si vous voulez plonger, il est important que vous connaissiez bien les lieux ou avec des instructeurs locaux qui connaissent les choses inattendues de l’océan Indien.
Si vous voulez éviter les fortes pluies, vous pouvez visiter La Réunion aux mois de juin, juillet, août et septembre, la météo y est également plus clémente.
La Réunion est une île de l’océan Indien, située au sud-ouest de l’île Maurice. Cette île tropicale est connue pour ses magnifiques paysages, ses plages de sable blanc, ses montagnes luxuriantes et ses villages de pêcheurs. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire sur l’île, mais voici quelques idées pour vous aider à planifier votre voyage :
A lire aussi – Voir nos articles sur quand et où partir
Une vidéo incroyable, les choses les plus importantes qui soient, sont bien montrées. J’y ai moi-même vécu 23 ans et c’est vraiment un petit paradis. Peut-être que le côté mer vous manquait, cependant, vous aviez raison de mettre montagnes et randonnées et cascades, car La Réunion est plus qu’une île volcanique et plus qu’un paradis pour les randonneurs… d’autres îles comme les Maldives, Thaiti, l’Ile Maurice où « les Seychelles sont plus forts que nous » sur la plage.