La semaine bleue est de retour en vigueur

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Puy Guillaume. La Semaine Bleue revient en force. C’est avec la bonne humeur qui les caractérise que les membres de la Commission Sociale du Puy-Guillaume ont investi mercredi dernier les locaux du 5 rue Joseph-Claussat. Lors du marché hebdomadaire, ils ont présenté les actions sociales prévues pour cet automne.

Dans un premier temps, le programme de la Semaine Bleue a été présenté et diffusé, qui se déroulera du 3 au 9 octobre cette année. Le premier rendez-vous a lieu le 3 octobre pour le lancement à partir de 14h, à la mairie de Puy-Guillaume. Isabelle Dufert, sophrologue, vous donnera des techniques pour bien dormir et gérer son stress, entre autres conseils et explications.

Mardi 4 octobre, à 13h30, départ de la Praça dos Paços do Concelho pour une promenade avec un guide qui vous permettra de vous immerger dans l’histoire du village. Les mercredi 5 et vendredi 7 octobre, de 14h00 à 16h30, Brigitte Gibbes, artiste locale, animera deux ateliers de loisirs créatifs (inscriptions en mairie, limitées à 10 personnes par atelier).

Le jeudi 6 octobre, la danse sera à l’honneur à partir de 14h00, à l’Hôtel de Ville, avec Olga, Ginásio Dom Santé, pour jouer de la musique et s’amuser. Le vendredi 7 octobre, à 18h30, l’exposition de l’artiste locale Pauline Teyssier, Poppix’ sera inaugurée à la médiathèque d’Alexandre-Varenne.

La fermeture de cette semaine aura lieu le samedi 8 octobre, à partir de 20h30, à l’Hôtel de Ville, avec le duo Pierre Luc et Véronique Moinel. Son spectacle Generation Drucker transportera le public dans les années 80 et 90, lorsque des spectacles de variétés de strass et de paillettes égayaient les nuits.

Fête de clôture. Un bar avec des bénévoles de l’association Anim’PG sera ouvert pour l’occasion, à partir de 20h00.

À Lire  "On vit dans une boîte de sardines" : Dans la métropole de Lyon, une galère de droits d'hébergement conflictuels