La semaine pour créer sa box – édition 2023

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La France a établi l’an dernier un nouveau record de création d’entreprises en franchissant le cap symbolique du million. Si l’entrepreneuriat semble se démocratiser de plus en plus, de nombreux Français n’y ont pas encore accès faute d’informations et de moyens. En réponse à cette problématique, les salariés et une équipe de bénévoles de l’association Adie se sont à nouveau mobilisés du 30 janvier au 3 février 2023 pour proposer plus de 400 événements dédiés à la création d’entreprise dans toute la France.

5 Jours d’événements pour concrétiser son projet d’entreprise et changer sa vie  

L’Adie est une grande association nationale reconnue d’utilité publique qui défend l’idée que n’importe qui, même sans capital, même sans diplôme, peut devenir entrepreneur, s’il a accès au crédit et à un accompagnement professionnel. Depuis plus de 30 ans, grâce à son réseau de spécialistes, l’association finance et accompagne des créateurs d’entreprises pour une économie plus inclusive. Pour la nouvelle année 2023, l’Adie a décidé de poursuivre sa mission en organisant la deuxième édition de son émission « La semaine pour créer sa box ». L’enjeu principal de cet événement est de donner l’opportunité aux porteurs de projets de créer ou développer leur entreprise en proposant des solutions d’accompagnement et de financement.

La nouvelle campagne de sensibilisation de l’Adie (prévue du 30 janvier au 3 février 2023) a pour ambition de libérer l’entrepreneuriat dans toutes les régions, métropolitaines et ultramarines. Ateliers, webconférences, rencontres. A voir aussi : Fleuré : les nouvelles ambitions de Sofams… L’équipe de salariés et de bénévoles de l’Adie se mobilisera à travers plus de 400 événements à travers la France et en ligne pour rendre la création d’entreprise simple, accessible et compréhensible.

A l’occasion de cette importante semaine, l’Adie dévoilera le 25 janvier 2023 une étude exclusive sur « le français et la reconversion professionnelle » menée avec l’Institut Appinio, spécialiste des études de marché et des enquêtes. En avant-première, un chiffre à connaître : 6 Français sur 10 sont désormais concernés par la reconversion ! Dans bien des cas, cette reconversion rime avec création d’entreprise. Qui étaient ces Français qui ont changé leur vie ? Que veulent-ils? Quels sont les obstacles qui les empêchent de réaliser leur projet ? Quelles opportunités leur courage a-t-il créées ? Rendez-vous le 25 janvier pour en savoir plus.

L’Adie en 2023 au niveau national, c’est une équipe de 756 salariés et 1 121 bénévoles dont l’engagement permet de financer chaque année 25 000 petites entreprises locales. Ainsi, grâce à leurs actions, 87% de ces entreprises ont survécu en moins de 2 ans et 84% des personnes financées ont été définitivement insérées professionnellement.

Pour retrouver tous les événements de l’Adie en France, rendez-vous ici !

As-tu aimé cet article? écris le.

&#xD ;

Sur le même sujet :
Le procès-verbal de l’implantation de deux maisons où l’annonce du 1er novembre…

À Lire  Grant Thornton Société d'Avocats crée un département immobilier...