La situation concernant le service des urgences et le SMUR de l’hôpital de Cavaillon

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’organisation du service des urgences de l’hôpital naval a été perturbée par un manque temporaire de médecins urgentistes.

La direction de l’hôpital a mis en place un protocole, en relation avec la Commission médicale de l’établissement et le SAMU 84, qui permet d’une part de maintenir le service des urgences ouvert 24h/24 dans la mesure du possible, d’autre part au SMUR Véhicule à toute heure du jour et de la nuit. Le partenariat avec les pompiers renforce le dispositif.

Ainsi, une infirmière accueille et oriente les personnes qui se présentent aux urgences et certains jours, le soir et la nuit, seules les personnes présentant un risque critique seront prises en charge. Les autres patients pourront bénéficier d’une consultation au sein du centre médical de garde ou le lendemain, auprès de leur médecin traitant.

Dans un contexte de tension des ressources humaines médicales, il est indispensable que le service des urgences de l’hôpital de Cavan s’organise pour prendre en charge les patients présentant un risque important pour leur santé. L’Hôpital Naval se mobilise pour trouver des solutions et servir au mieux ses missions de service public

l’hôpital, y compris l’assistance médicale d’urgence.

À Lire  14 chiens ont été retrouvés morts de chaleur dans la caravane