La SNCF a retenu 3 candidats pour la gestion des paiements des…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’appel d’offres lancé par la SNCF pour trouver le partenaire idéal pour gérer le paiement des billets en plusieurs fois a intéressé un grand nombre de candidats, nationaux et étrangers, comme la Banque Postale, la néobanque Oney ou encore AfterPay et Klarna. Aux dernières nouvelles, la société a choisi trois fintechs : Alma, Floa Bank et Cofidis.

Il s’agit d’un marché très convoité, car le prestataire qui sera choisi gérera un volume d’affaires important, et de ce fait, aura droit à de juteuses commissions.

Une facilité de paiement destinée aux réservations de groupe

Le service de paiement fractionné de la compagnie ferroviaire est principalement destiné à l’achat de billets de groupe. Sur le même sujet : Un abattoir plus moderne à Langogne.

Important Les voyageurs réservant en groupe (ou en famille) peuvent régler leurs achats en 3 ou 4 fois.

Concrètement, ces derniers bénéficient d’une facilité de paiement, mais il est encore trop tôt pour connaître les détails de cette solution : il pourrait s’agir d’un service payant comme les offres supportées par la souscription de crédit à la consommation, et plus tard la solution pourra être proposée gratuitement.

Le nom du futur vainqueur devrait être connu dans les prochains jours. Les 3 concurrents sont tous des acteurs français spécialisés dans les paiements fractionnés.

Alma gère un portefeuille de plusieurs milliers d’entreprises, dont le service BNPL en France (Buy Now Pay Later) du géant de la Tech Apple.

De son côté, Floa Bank (anciennement Banque Casino) est la filiale de BNP Paribas spécialisée dans les crédits à la consommation et le paiement fractionné.

À Lire  Tonneins : trois jours de fête avant Noël

Enfin, Cofidis est connu comme le spécialiste du crédit en ligne, du crédit à la consommation et du rachat de crédit.

Quels sont les moyens de faire une estimation immobilière ?
A voir aussi :
Vous souhaitez vendre un bien ? Mais pour trouver un acquéreur rapidement,…

Le service sera disponible dès l’été 2023

Le service de paiement fractionné pour les billets de train sera disponible à partir de l’été prochain, selon des sources médiatiques.

La SNCF prévoit de mettre en place une période expérimentale à la fin de cette année sur les lignes à grande vitesse.

La solution est alors généralisée pour toutes les lignes ferroviaires. Les clients pourront en profiter en achetant leurs billets en ligne.

Voir l’article :
publié le vendredi 26 août 2022 06:58La Chine connaît son été le…