L’importance des détails de la jeune fille, la soeur des deux enfants âgés de 7 et 11 ans décédés samedi, « est encore en cours de détermination » mais elle n’est pas morte, a déclaré Christophe Salort, procureur adjoint du gouvernement, à un journaliste de l’AFP. à Évreux.
Quelques heures plus tôt, la juge avait d’abord annoncé que la jeune fille, détenue dans un hôpital parisien, était décédée des suites de ses blessures, sur la base de fausses informations données par la police, comme elle l’a expliqué.
L’adolescent, sorti de l’incendie en arrêt cardio-respiratoire samedi, a été transporté « en grande urgence » par hélicoptère à l’hôpital Trousseau de Paris.
Au total, cinq adultes et cinq enfants, quatre générations d’une même famille réunies pour Noël, se trouvaient dans cette résidence secondaire près de Pont-Audemer.
Les personnes qui se trouvaient dans la maison le soir des faits venaient des Yvelines, de Paris (XVIe siècle), de Saône-et-Loire et de Suisse, a précisé M. Trier.
« Un expert en matière judiciaire a été enlevé. Des enquêtes spéciales sont en cours pour rechercher la cause de l’incendie qui reste incertaine pour le moment », a ajouté le juge.
Les pompiers ont été alertés de l’incident vers 03h45 et sont rapidement arrivés sur les lieux, mais l’incendie était si important que la ferme normande a été engloutie par les flammes.