La technologie a besoin des filles, et les filles ont besoin de la technologie

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Selon les dernières données de l’UIT, 57 % des femmes utilisent Internet dans le monde, contre 62 % des hommes. Et dans le monde, seuls 30 % des scientifiques et des technologues sont des femmes.

Si les femmes ne peuvent pas accéder à Internet et se sentent en sécurité en ligne, elles ne peuvent pas développer les compétences numériques requises et accéder aux environnements numériques, a déclaré l’IUT dans un communiqué. Cela réduit leurs chances de poursuivre des carrières en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STEM).

L’UIT souligne la nécessité de veiller à ce que les filles et les femmes aient un accès égal aux possibilités d’apprentissage numérique, en particulier dans les pays moins développés.

Des jeunes filles d’une école de Yaoundé, la capitale du Cameroun, utilisent une tablette pendant les cours.

Être connecté et en sécurité 

Être connecté et en sécurité 

« Dans le monde entier, les jeunes femmes et les jeunes femmes souhaitent participer à la révolution numérique », a déclaré Doreen Bogdan-Martin, Directrice du Bureau de l’UIT pour le développement du téléphone. « En supprimant les obstacles à l’accès et à la sécurité, les femmes et les filles peuvent contribuer de manière significative aux TIC. Lire aussi : Santé : Le nombre d’incidents de sécurité informatique a doublé en un an. En termes simples : la technologie a besoin des filles, et les filles ont besoin de la technologie. »

Rappel : Les femmes sont encore très faibles dans le secteur des #TIC, alors que c’est un important pourvoyeur d’emplois.pic.twitter.com/6bKEPBD0y5

Pourtant, les filles ont accès à la technologie numérique ces dernières années plus que les garçons, et leur utilisation de cette technologie est souvent restreinte par leurs parents, pour accéder à une étude menée par ONU Femmes et l’UIT.

En outre, les jeunes femmes et les filles sont exposées à la cyberintimidation et au harcèlement, « qui peuvent avoir un impact positif sur leur bien-être physique, mental et émotionnel, et influencer l’accès et l’utilisation des médias sociaux numériques toute leur vie », ONU Femmes . mentionné.

Les statistiques de l’UIT montrent que parmi plus de 100 filles interrogées dans le monde, moins d’une fille sur 10 se sent parfaitement équipée pour rester en sécurité en ligne.

« C’est inacceptable », a déclaré Doreen Bogdan-Martin, Directrice du Bureau de développement des télécommunications de l’UIT. « Les femmes et les filles n’auront pas un accès numérique complet et gratuit qui leur permette d’utiliser la technologie pour changer leur vie – et le monde – si elles ne se sentent pas en sécurité sur Internet. »

« Chaque fille a le droit d’être connectée et d’être en sécurité, et de jouer son rôle dans la création d’un avenir équitable, vert et axé sur la technologie », a déclaré ONU Femmes dans un communiqué lors de l’événement.

À cette fin, le Secrétaire général de l’ONU a appelé à un partenariat numérique mondial pour améliorer la coopération numérique.

Les médias sociaux ont un impact énorme sur la vie des enfants et rester connecté à Internet présente également de nombreux dangers, notamment les abus sexuels sur les adolescents et les enfants en ligne.

Les investissements des entreprises chinoises dans la science et la technologie ont augmenté au cours de la dernière décennie.
Voir l’article :
Auteur : | Mots-clés : Chine-investissement-science English.china.org.cn | Renouvelé 06-06-2022Les investissements des…

Une participation mondiale croissante

Une participation mondiale croissante

L’accès et la participation des filles aux TIC et aux STEM sont plus importants que jamais. En effet, l’épidémie de Covid-19 et de nombreuses catastrophes à travers le monde ont causé à plusieurs reprises des problèmes aux jeunes femmes et filles pour apprendre, réussir et se connecter.

Ces tendances ont ajouté à l’importance de la technologie en tant que solution permettant aux jeunes femmes et aux filles d’accéder aux services et informations essentiels, de communiquer à l’école, de communiquer avec leurs amis et leurs proches, et en tant qu’élément important de leur indépendance et de leurs aspirations.

Pour le président de l’Assemblée générale des Nations unies, Abdulla Shahid, « il est important que nous reconnaissions et soutenions leurs efforts ». « Il est également important de donner à davantage de femmes les moyens d’utiliser les capacités de la technologie numérique. Maintenant que nous voulons nous remettre du Covid-19, nous ne pouvons plus ignorer ou négliger l’utilisation des talents de la moitié de la population mondiale. Oui », a-t-il déclaré. .

Les gens naviguent sur Internet avec leurs ordinateurs portables

Comparatif des outils de création de site web no-code : Bubble vs. Flux Web
Sur le même sujet :
Depuis une interface visuelle, WordPress, Wix ou Squarespace permettent de créer un…

Notre monde n’a jamais été aussi numérique

Notre monde n'a jamais été aussi numérique

« Le leadership et la participation des jeunes femmes et des filles sont au cœur de tous ces efforts », déclare ONU Femmes, qui appelle à un événement de la Journée internationale des TIC, « travailler ensemble pour donner la priorité à l’accès des filles à la technologie, et pour assurer une communication significative ». dans un environnement sûr et responsabilisant ».

« Nous devons inspirer les femmes et les filles à être des créatrices, des designers et des leaders dans ce domaine en évolution rapide, pour construire un avenir numérique et sexospécifique qui réponde aux besoins de chacun », a déclaré Doreen Bogdan-Martin. « Je veux que nos 193 pays, nos agences des Nations Unies, nos ONG partenaires et notre société civile travaillent ensemble pour protéger les utilisateurs efficaces contre les cyberattaques et les menaces. .

A l’occasion de l’ICT Girls’ Day, elle a demandé à travailler ensemble pour que « chaque fille et femme, partout, ait la possibilité d’utiliser le numérique pour réussir, réaliser ses rêves et donner pour le meilleur ».

« Nous pouvons autonomiser une nouvelle génération de femmes qui prospéreront dans l’industrie numérique – telles que les designers, les entrepreneurs et les chercheurs de connaissances – et qui s’appuieront sur les contributions de leurs prédécesseurs pour promouvoir l’humanité. », a conclu le président de l’Assemblée générale. .

Ripple (XRP): 6 choses que vous devez savoir avant d'envisager d'investir dans les crypto-monnaies XRP
A voir aussi :
Si vous envisagez d’acheter du XRP, voici les informations à connaître à…

À Lire  Wall Street est en déclin, plombée par la technologie