La technologie de numérisation de la paume d’Amazon est déployée dans les magasins Whole Foods.

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Cette page a été traduite à l’aide de l’IA et de l’apprentissage automatique avant d’être révisée par un éditeur humain dans votre langue maternelle.

(Pocket-lint) – Amazon apporte sa technologie de paiement par balayage de la paume à 65 magasins Whole Foods en Californie.

Il s’agit de la plus grande extension de cette technologie à ce jour, qui a été introduite en 2020 dans le cadre du système de paiement Amazon One.

Le déploiement a déjà commencé, les magasins Whole Foods de Santa Monica, Montana Avenue et Malibu acceptant désormais le paiement par palmier.

Si le client souhaite utiliser la nouvelle technologie, il peut enregistrer son empreinte de paume au kiosque du magasin.

Ils devront fournir les détails de leur carte, leur numéro de téléphone et accepter les conditions d’utilisation d’Amazon avant de s’inscrire.

Une fois l’enregistrement terminé, il vous suffit de passer la main au-dessus du scanner à la caisse pour charger la carte enregistrée.

Dans l’intérêt de la sécurité, Amazon indique que les images numérisées ne sont pas stockées localement, mais plutôt cryptées et envoyées à un serveur cloud Amazon One dédié.

À Lire  SSUPD MESHROOM S : un boitier ITX au top du top

Certains magasins Whole Foods ont déjà testé la technologie de numérisation de la paume, notamment à Los Angeles, Seattle, New York et Austin.

Il était également déjà disponible dans certains magasins Amazon Go et Fresh aux États-Unis.

Pour la plupart d’entre nous, l’idée de ne pas avoir à sortir son portefeuille ou son téléphone pour payer semble plutôt cool, mais certains sont moins convaincus.

Amazon collecte une quantité stupéfiante de données clients, et ce nombre ne fait qu’augmenter à mesure que les consommateurs adoptent les produits de maison intelligente Ring et Alexa.

Les défenseurs de la vie privée sont naturellement sceptiques, mais pour beaucoup d’autres, un avenir sans portefeuille est séduisant.