La technologie embarquée de Hyundai est considérée comme la meilleure du marché

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Comme chaque année, l’organisation américaine J.D. Power livre son étude sur l’expérience client de la technologie automobile embarquée. L’étude s’appuie sur les réponses de 84 165 consommateurs – tous américains – après 90 jours d’utilisation d’une voiture neuve achetée en 2021. Les questions posées aux automobilistes portent exclusivement sur l’efficacité de la technologie embarquée dans leur voiture et les éventuels problèmes rencontrés lors de son utilisation. . . Sur la base de ces données, J.D. Power établit un classement des marques offrant la meilleure expérience utilisateur basée sur la technologie embarquée.

Et pour 2022, c’est le groupe Hyundai-Kia qui survole les débats. Sa marque Genesis, division de grande qualité qui prépare activement son arrivée sur le marché européen, occupe la première place du classement avec un score de 643 sur une échelle de 1000 points. Genesis devance Cadillac (584 points), Mercedes-Benz (539) et Hyundai (534). Kia est alors en huitième position et de l’autre côté du classement, Honda et Mazda jouent les mauvais élèves (avec des scores de 429 et 387). Au niveau des équipements technologiques posant généralement le plus de problèmes, on retrouve les nouveaux systèmes de reconnaissance numérique et les dispositifs de reconnaissance gestuelle. A noter que selon l’étude de J.D. Puissance, l’expérience client de ces technologies est bien meilleure lorsque l’acheteur a été formé au moins par le concessionnaire.

Tesla, premier mais hors classement

Tesla, premier mais hors classement

Toujours d’après l’étude de J.D. Power, la marque Tesla ferait même mieux que Genesis dans le classement de l’efficacité de sa technologie embarquée (avec 681 points). Mais le constructeur californien est toujours exclu de ce classement car il refuse de partager ses données clients en détail avec des organismes comme JD Power. Voir l’article : Le remplaçant de PrimeWire, HydraWire, se consacre à Hollywood TechTribune. Enfin, notons que cette enquête ne concerne que le marché américain.

Meilleur site internet : le guide comparatif de l'année -
Ceci pourrez vous intéresser :
L’hébergement Web est le seul moyen de mettre en ligne un site…

À Lire  PARIS : FairMoove rejoint le classement Tripadvisor » Bulletin Economique et Politique PACA