Retrouvez chaque soir un résumé des informations importantes de la journée dans la Nièvre, en France et dans le monde.
Sommaire
Un Belge porte six coups de couteau à son ex-compagne
Un Belge s’est rendu dans la Nièvre, à Saint-Bénin-d’Azy, pour chercher son ex-petite amie, samedi 28 janvier. Il était chez son nouvel ami lorsqu’un visiteur l’a poignardé à six reprises. A voir aussi : Le coût et le coût de l’assurance moto. Grièvement blessé, ses jours ne sont plus en danger. Retrouvez plus d’informations dans notre article.
Dans la Nièvre, pour certains trajets en car, il faut désormais réserver
L’accès à certaines calèches de la Nièvre est désormais soumis à réservation obligatoire. Lire aussi : VIDÉO – Cet automobiliste n’aime pas les trottinettes ou les vélos électriques. Même si le véhicule est à moitié vide, les voyageurs qui n’ont pas réservé leur place seront toujours sur le bord de la route…
C’est un problème d’assurance. On ne peut pas monter sans réservation », a-t-on confirmé à Mobigo. Nous allons tout vous expliquer ici.
Les travaux d’extension du réseau de chaleur urbain débutent à Nevers
Les travaux d’extension du réseau de chauffage urbain viennent de débuter. Ils ont d’abord eu lieu dans le parc Roger-Salengro et quai de Mantoue. Sur le même sujet : Zoom sur la sous-location d’une résidence principale. À l’automne, le pipeline de 10,5 km prolongera les 32,5 km existants. On vous en dit plus ici.
Que contient le projet de loi immigration ?
L’exécutif présente ce mercredi 1er février matin en Conseil des ministres, le projet de loi sur l’immigration. Expulser davantage d’étrangers qui représentent une « menace sérieuse », réformer le système d’asile, réglementer certains travailleurs sans papiers… Retrouvez plus d’informations dans notre article.
La Fondation Abbé Pierre alerte sur le nombre grandissant des mal-logés
Ce mercredi 1er février, la Fondation Abbé Pierre présente son rapport sur le mal-logement. Cela sonne l’alarme : ceux qui vivent dans des endroits difficiles sont en infériorité numérique, vulnérables et bien trop peu sont aidés. Il a dénoncé le gouvernement et « l’insuffisance » de ses efforts pour l’améliorer. On vous en dit plus dans notre article.