La Thaïlande est le meilleur pays au monde pour les retraites de santé

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Centre de bien-être Chiva-Som à Hua Hin. Photo: Chiva Som

Une étude récente a révélé quels pays du monde sont les meilleurs pour les centres de bien-être, et sans surprise, la Thaïlande arrive en tête de liste.

Une retraite bien-être est un séjour de plusieurs jours durant lequel on a envie de vivre un moment pour soi, loin des distractions du quotidien et des stimulations habituelles.

Un moment de régénération du corps et de l’esprit.

Le site Web Slingo a compilé une liste des meilleurs pays pour des vacances bien-être.

À l’aide du site de voyage TripAdvisor, les experts de Slingo ont recherché des pays avec les meilleurs hôtels, activités de bien-être et spas, ainsi que des critiques positives pour chaque pays.

Top 10 des meilleurs pays pour une retraite bien-être :

Classement des meilleurs pays pour une retraite de bien-être

Classement des meilleurs pays pour une retraite de bien-être

1. Thaïlande : 9,5/10

Massage thaï. Photo: Tourisme Thaïlande Ceci pourrez vous intéresser : Belleyme, sauna infrarouge et café bien-être pour une pause bien méritée.

La première place revient à la Thaïlande avec une note globale de 9,5/10 pour une retraite bien-être.

C’est la destination idéale pour tous ceux qui recherchent une retraite de bien-être.

Souvent connue comme la capitale thermale de l’Asie, la Thaïlande abrite certaines des retraites les plus apaisantes et les plus luxueuses au monde.

La Thaïlande est en tête de liste, avec de meilleures critiques pour les activités et les centres de bien-être que toute autre destination que nous avons examinée.

Voir aussi: La Thaïlande va créer un « bac à sable du bien-être » pour stimuler l’économie

2. Indonésie : 8,5/10

La deuxième place revient à l’Indonésie, avec une note globale de 8,5/10 pour les vacances bien-être.

De Bali aux retraites des îles privées, l’Indonésie est l’endroit idéal pour commencer un voyage de découverte de soi, de santé et de guérison.

L’Indonésie est l’un de nos meilleurs pays pour une retraite de bien-être, grâce à son climat chaud et à ses activités de bien-être et de spa populaires.

3. Maldives : 8,5/10

Les Maldives sont troisièmes, avec une note globale de 8,5/10 pour les complexes de bien-être.

Les Maldives sont le nirvana pour les amateurs de voyage, d’aventure et de bien-être.

Connues pour ses paisibles plages de sable blanc et sa vie marine, les Maldives ont quelque chose pour tout le monde, et ses centres de bien-être ne déçoivent pas.

Les Maldives ont la température moyenne la plus élevée de tous les pays de notre liste, à 27,65 ° C, et le pourcentage le plus élevé d’activités de bien-être et de spa 4 étoiles et plus.

À Lire  Analyse du marché du cannabis médical en Amérique du Nord, acteurs clés de l'industrie, tendances récentes, croissance potentielle, demande et prévisions jusqu'en 2029

L’étude a également examiné les pays ayant les activités de bien-être les mieux notées.

Destination Nancy : focus bien-être, santé et sport
Voir l’article :
En complément de la stratégie touristique 2022-2026, François Werner et Béatrice Cuif-Mathieu…

Classement des pays où les activités de bien-être sont les mieux notées

Classement des pays où les activités de bien-être sont les mieux notées

Centre de bien-être Chiva-Som à Hua Hin. Photo: Chiva Som

1. Maldives

Les Maldives sont déjà bien positionnées grâce à de bonnes températures moyennes.

Numériquement, il y a un total de 29 activités de spa et de bien-être.

Cependant, 88,73% d’entre eux ont été classés quatre étoiles et plus, ce qui montre la qualité du pays en matière d’activités telles que les journées chaudes et les méditations guidées.

2. Thaïlande

La Thaïlande, en deuxième position, offre un total de 2 673 activités de bien-être et de spa.

Lorsque ces activités sont filtrées par leur note de quatre étoiles et plus, 73,03 % restent.

L’activité la mieux notée est Ocean Sound, qui propose des cours professionnels de yoga et de pilates.

3. Indonésie

Les activités de bien-être et de spa en Indonésie sont probablement fortement ancrées dans la médecine thérapeutique et les pratiques de bien-être asiatiques.

Le nombre total d’activités bien-être et spa est de 2 067 dont 1 482 4 étoiles et plus soit 71,70% du nombre total.

Pour voir le classement complet : Slingo.com

Cannabis : la Thaïlande met fin à sa dépénalisation de la marijuana pour soutenir son économie
Ceci pourrez vous intéresser :
Le gouvernement a annoncé mardi : Le cannabis n’est plus considéré comme…

Quel est le revenu pour vivre en Thaïlande ?

Quel est le revenu pour vivre en Thaïlande ?

Offrant un salaire moyen de 50 000 bahts pour un travailleur étranger contre 19 000 bahts pour un travailleur thaïlandais, la Thaïlande, et la ville de Bangkok en particulier, est la septième ville préférée des expatriés français.

Quel budget pour bien vivre en Thaïlande ? Concrètement, combien faut-il gagner pour vivre confortablement en Thaïlande ? Bon confort ? Je dirais 40 000 bahts (1 000 euros). 60 000 pour être vraiment, vraiment bon.

Quel est le SMIC en Thaïlande en euro ?

Actuellement, le salaire minimum varie selon le lieu. A Chonburi et Phuket, le salaire minimum est de 336 bahts (9,05 euros) par jour. A Rayong, le salaire minimum est de 335 bahts (9,02 euros), tandis qu’à Bangkok il est de 331 bahts (8,91 euros).

Où vivre en Thaïlande quand on est retraité ?

Les meilleures destinations de vacances en Thaïlande

  • Hua Hin (Golfe de Thaïlande) A moins de 3 heures de Bangkok, vous bénéficiez des avantages d’être proche d’une grande ville. …
  • Ko Samui (Golfe de Thaïlande) …
  • Ko Tao (Golfe de Thaïlande) …
  • Ao Nang (Baie du Bengale) …
  • Chiang Maï.

Aroma-Zone : renouer avec un sommeil profond grâce à l'huile de CBD
A voir aussi :
Il est difficile de passer à côté de la popularité du CBD.…

Comment faire pour acheter une maison en Thaïlande ?

Comment faire pour acheter une maison en Thaïlande ?

Il existe en fait 2 façons d’acheter une maison en Thaïlande : par l’intermédiaire d’une société thaïlandaise ; soit en « fonds de commerce » (bail de très longue durée, assimilable à un bail emphytéotique).

À Lire  Tuto : comment fabriquer une écharpe pour bébé ?

Où vivre en Thaïlande pour un français ? Bangkok. Si Bangkok attire un grand nombre d’expatriés, c’est en partie grâce aux diverses activités présentes dans la ville et à la possibilité de socialiser avec des compatriotes. Le quartier Silom-Sathorn est l’un des plus prisés des Français dans la capitale thaïlandaise.

Comment devenir propriétaire en Thaïlande ?

C’est une croyance commune qu’un étranger ne peut pas posséder de terres en Thaïlande, mais peut posséder une maison ou un bâtiment construit là-bas. Il vous suffit de demander un permis de construire pour construire une maison à votre nom.

Comment acheter un condo en Thaïlande ?

Tout ce dont vous avez besoin est un compte bancaire au pays du sourire. Ce compte sera utilisé pour recevoir l’argent que vous transférerez depuis le compte de votre pays de résidence pour acheter un appartement en Thaïlande.

Jurer. L'interdiction levée, les commerçants du CBD soulagés
A voir aussi :
Êtes-vous abonné à des journaux papier ?&#xD ;Profitez des avantages inclus dans votre…

Quand ne pas aller en Thaïlande ?

Quand ne pas aller en Thaïlande ?

Le climat de la Thaïlande est tropical. Préférez les mois de janvier, février et décembre, pendant la saison sèche. Évitez les mois de mai, juin, juillet, août, septembre et octobre, lorsque le climat est plus humide.

Quelle est la saison principale en Thaïlande ? La haute saison touristique correspond aux mois de l’année où le temps est le plus sec et le plus agréable. C’est la période entre décembre et janvier.

Quels sont les dangers en Thaïlande ?

Le chikungunya, la dengue, le Zika et le paludisme (malaria), des maladies transmises par les piqûres de moustiques, circulent en Thaïlande. Il n’existe pas de vaccin contre ces infections.

Quel est le mois idéal pour partir en Thaïlande ?

La meilleure période pour visiter la Thaïlande se situe entre novembre et mars, ce qui évite à la fois la saison des pluies et la chaleur printanière.

Quel visa pour 6 mois en Thaïlande ?

Le visa touristique METV est délivré avec une durée de validité de 6 mois et à entrées multiples. Les documents qui doivent être présentés pour l’obtention sont contraignants. La délivrance des visas METV a été suspendue pendant l’épidémie de coronavirus.

Comment rester 5 mois en Thaïlande ? Il s’agit d’un nouveau type de visa touristique qui est en circulation depuis décembre 2020. Le visa STV peut être délivré jusqu’au 30 septembre 2022. Il permet un séjour jusqu’à 9 mois. La durée de validité est de 3 mois, avec possibilité de deux prolongations.

Quel visa pour rester en Thaïlande ?

O Un visa est un visa de séjour de longue durée, d’une durée d’un an. Il ne permet pas de travailler, son utilisateur doit se présenter au service de l’immigration tous les trois mois. Visa O non-immigrant, le visa O non-immigrant vous permet de rester en Thaïlande pendant 90 jours consécutifs.

Comment obtenir un visa longue durée pour la Thaïlande ?

Toutes les demandes de visa pour la Thaïlande sont soumises en ligne à l’aide du système E-visa. A partir de septembre 2021, la mise en place du visa sans vignette par l’Ambassade de Thaïlande en France a rendu le processus 100% digital.

Sources :