La Thaïlande s’attend à une forte croissance du tourisme chinois au quatrième…

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Touristes asiatiques à Pattaya. Photo : Portraitiste.

Les hôteliers de luxe s’attendent à une forte croissance du marché chinois au 4T 2023, car il n’y a pas de réservations notables au 1T.

Ho Ren Yung, vice-président senior de la marque et du commerce chez Banyan Tree Group, a déclaré que la société avait constaté une augmentation des réservations touristiques chinoises depuis février, en particulier pour les voyageurs d’affaires et les hôtes de luxe.

Cependant, Mme Ho, la fille des fondateurs de Banyan Tree, a déclaré que le groupe maintient toujours une prévision prudente selon laquelle le marché chinois rebondira fortement au quatrième trimestre.

Le groupe appliquera une stratégie diversifiée pour conquérir différents marchés domestiques, tels que la Russie, Singapour, les pays européens et le Royaume-Uni.

Il a déclaré que cibler les voyageurs chinois avec des produits de tourisme de bien-être pourrait être un argument de vente clé pour attirer les clients chinois qui dépensent beaucoup et qui séjournent longtemps.

Alors que les secteurs de l’hôtellerie et du tourisme sont confrontés à des pénuries de main-d’œuvre dans la période post-pandémique, Mme Ho a déclaré que les hôtels devaient remodeler l’image du travail dans l’hôtellerie pour attirer la main-d’œuvre vers la jeune génération d’employés.

Liz Perkins, vice-présidente de la gestion des revenus et des services commerciaux pour l’Asie-Pacifique chez Hilton, a déclaré que la formation du personnel pour la prochaine génération impliquerait l’intégration rapide de la formation numérique dans de petites touches d’apprentissage, ainsi que la mise en place d’équipes de support, telles que responsables de la santé mentale chez Hilton.

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Il a ajouté que Hilton est optimiste quant au marché chinois, car la demande de voyages court-courriers augmente en Asie-Pacifique, bien qu’il n’y ait actuellement aucune augmentation des réservations de touristes chinois.

Enfin, Wallapa Traisorat, directeur général et président d’Asset World Corporation Plc (AWC), a déclaré qu’il était important que les hôtels se concentrent sur la durabilité pour attirer les personnes qui se soucient de cette question et leur donner l’opportunité de découvrir le monde.

Pendant ce temps, STR, un analyste des données de marché, a signalé qu’il n’y avait pas eu de réservations notables du marché chinois à Bangkok et Pattaya au premier trimestre.

Le taux d’occupation moyen au premier trimestre pour Bangkok et Hua Hin-Cha-am était de 70 % et 50 % respectivement, tandis que Pattaya et le Sud ont enregistré des performances supérieures à 75 %.