La valeur du jour à Paris – LVMH a dégagé un bénéfice record en 2022, mais à la limite des performances…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

(AOF) – LVMH recule de 0,02% à 801,40 euros au lendemain de la publication des résultats annuels historiques. L’industrie musicale a annoncé une part de revenus de 14,1 milliards d’euros en 2022, en hausse de 17%. Le chiffre d’affaires courant a augmenté de 23% à 21,1 milliards d’euros, affichant 26,6% contre 26,7% l’année précédente. Les analystes sont déçus de la stabilité de la monnaie, qui devrait s’améliorer de 90 points de base, selon le Credit Suisse.

Stiffel explique cette déception par une augmentation des dépenses marketing et une baisse des ventes plus importante que prévu en Chine.

Les ventes du groupe ont augmenté de 23%, de 17% plus précisément, à 79,2 milliards de milliards.

Mode & Les produits en cuir, qui sont les plus importants du groupe, affichent le taux de croissance le plus élevé en : + 20 %. Ses opérations courantes ont augmenté de 22% à 15,7 milliards d’euros.

L’activité de LVMH en Europe, en Amérique et au Japon a été très soutenue, grâce à la forte demande des clients locaux et à la reprise des voyages internationaux. L’Asie est stable sur l’année grâce à l’amélioration des conditions sanitaires en Chine.

« Avec un mois de janvier qui démarre bien et malgré une incertitude géopolitique et économique, LVMH est confiant dans la poursuite de la croissance observée en 2022. Jusqu’à l’année 2023 et confiant et s’est fixé l’objectif d’une nouvelle expansion. souligne son leadership dans marché économique mondial et continue de contribuer à la présence mondiale de la France », a déclaré LVMH à propos de sa vision.

Suite à la publication de ces résultats annuels, Credit Suisse a maintenu sa recommandation sur LVMH à « Surperformer » en relevant son objectif de cours de 785 à 960 euros. Les analystes sont optimistes quant à l’avenir du segment du luxe « du fait de sa position, de la solidité des prix de ses marques, de sa diversification, de sa forte trésorerie et de son exemple de luxe ‘gentil' », qui peut être meilleur cette année ».

Cependant, Credit Suisse ajoute une note aux perspectives du secteur du luxe : « Bien que les informations de LVMH soient restées optimistes, sans signes de ralentissement des marchés occidentaux et des transactions en janvier, elles montrent des signes forts en Chine, il y a encore de l’incertitude jusqu’à la fin ». du budget 2023 pour l’ensemble du secteur.

À Lire  Participez au tirage pour Rainbow Holidays

Invest Securities, qui reste Neutre avec un objectif de cours qui passe de 635 à 730 euros, partage cet avis. L’homme d’affaires justifie sa décision en expliquant : « Il est difficile pour LVMH de ne pas revenir à un niveau normal de sa croissance dans une situation de ralentissement de l’économie mondiale. Tout miser sur le retour à de plus grands profits pour la Chine sera à risque, d’abord parce que le rebond devrait s’apprécier dans le temps, mais plus car LVMH, bien que très différent, est plus touché en Amérique (27% des ventes dans le cluster lui-même). « Cette commande n’a rien d’inquiétant pour un dirigeant dont l’autorité ne cesse de croître », a conclu Invest Securities.

– Leader mondial du luxe né en 1987, regroupant 75 maisons de luxe, dont 25 centenaires (Louis Vuitton, Moët Hennessy, Dior, Céline, Givenchy, Guerlain, Kenzo, Bulgari, TagHeuer, Tiffany, et autres) ; – Une stabilité géographique avec un chiffre d’affaires de 44,7 Md€ répartis entre la France pour 8%, le reste de l’Europe pour 16%, les Etats-Unis pour 24%, le Japon pour 7% et les autres parties de l’Asie pour 34% ;- Partager le solde d’activité . entre l’histoire de l’entreprise 2 -système & la maroquinerie pour 47%, le vin & spiritueux pour 11%- et distribution sélective pour 23%, parfums et cosmétiques pour 12% et montres & bijoux; – Modèle de performance basé sur 6 piliers : organisation intégrée, intégration directe de la distribution de livraison quadridirectionnelle (DFS en Asie, Miami Croisière, Sephora et Le Bon Marché), rétention des connaissances, équilibre des opérations et des implantations, avec croissance interne ; – Verrouillé par le groupe familial Arnault (47,3% du capital, directement et indirectement et 2/3 des droits), Bernard Arnault est Président-Directeur Général du Quatrième Conseil d’administration peut-être 15 membres.

– Plan innovant pour mettre en place 3 challenges : attirer les talents : Institute for Special Design, programme « au sein de LVMH » pour les étudiants oga, programme DARE pour l’innovation interne, accueille 50 startups dans l’incubateur / R&D « the LVMH Luxury Lab » en cosmétique. (200 brevets et « axes de recherche ») / nombre de réseaux de distribution et expérience client ; – Stratégie environnementale « LIFE 360 » : modèle de base : 100% éco-conception des produits et pas d’emballages plastiques fossiles en 2030 / transparent avec l’analyse de l’ensemble des approvisionnements filières en 2030 / engagement prix (trajectoire 15° et 100% d’énergies renouvelables pour les produits. place en 2030) / biodiversité : confirmation de la préservation des écosystèmes ((2026) et de la régénération de la faune et de la flore dans 5 Mhas en 2030 ; – Capacité à augmenter les prix dans les cosmétiques et la production de vision, le secteur le plus concurrentiel.

À Lire  L'Autorité thaïlandaise du tourisme est prudemment optimiste quant aux voyages intérieurs

En savoir plus sur la catégorie premium

Augmenter le marché pendant de nombreuses années

Selon Bain & Les entreprises, le marché économique mondial (bijouterie, automobile, hôtellerie, vins et spiritueux, croisières, etc.) enregistreront un bond de 21 % de leurs ventes en 2022, à 1 384 milliards. Le segment des biens personnels de luxe (bijoux, vêtements, montres, maroquinerie, etc.) devrait croître de 22% et croître à nouveau de 3% à 8% en 2023 mais suffisamment pour réduire l’économie. La croissance devrait se poursuivre dans les années à venir, avec une augmentation qui devrait atteindre 60% d’ici 2030 ! Selon Bain, les investissements américains en Europe ont plus que doublé entre 2019 et 2022. Cette évolution s’explique en grande partie par une histoire forte. Le marché chinois, en revanche, est en berne en raison de la politique « zéro Covid » et d’une réglementation stricte.

2023 Agence Option Finance (AOF) – Tous droits réservés par AOF. AOF collecte ses informations auprès des sources qu’elle considère comme les plus fiables. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de ses informations et de l’utilisation des informations mises à sa disposition. Le lecteur doit donc tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation découlant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est un type de groupe Option Finance