La ville a rejeté un nouveau commerce à l’ex-Kéké Lamothe
Deux jeunes entrepreneurs de la région veulent ouvrir un magasin dans l’ancien immeuble Kéké Lamothe.
PhotoPascal Cournoyer | 2 Rives ©
Le conseil municipal de Sorel-Tracy a rejeté la plupart des demandes de rezonage d’une entreprise qui veut occuper l’immeuble qui abrite le magasin Bicycle Lamothe au 200, rue Élizabeth pour y ouvrir un commerce de détail. .
Cette décision a été prise sur la recommandation du comité consultatif d’urbanisme, lors de la dernière séance du conseil de la municipalité, le 7 novembre.
Un choix pour lequel ne suit pas le conseiller du Vieux-Sorel, Jocelyn Mondou, qui a demandé un vote sur le plan permettant l’implantation d’un atelier d’équipement de plomberie, chauffage, ventilation, climatisation et poêle.
Jocelyn Mondou a déclaré : « À mon avis, l’occasion est bonne d’occuper à nouveau ce campus. Il y a une vingtaine de maisons vides dans la ville. [Le changement de zonage] permettra à deux jeunes entrepreneurs de Sorel-Tracy de travailler dans leur domaine et dans leur ville natale. Au bout du compte, M. Mondou a été le seul à voter pour le changement de région.
Parmi les facteurs pris en compte pour rejeter la demande, la ville a souligné que le quartier est plus résidentiel, où le magasin créerait plus d’achalandage et serait plus commercial que le local.
De plus, Jocelyn Mondou a admis qu’il n’était pas d’accord avec certaines études. « Il y a déjà beaucoup de circulation sur la rue Elizabeth, y compris de gros camions », a-t-il ajouté.