LA VIOLENCE ? Annulé car trop nombreux…

Written By Sara Rosso

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Bonjour à tous…Et tout d’abord bonne année 2023…Ça commence mal de ma part…

Il y a un peu plus de deux ans nous avons profité d’une prime gouvernementale (pour une fois on avait droit à quelque chose) et avons reformé notre ancienne 206 et acheté une Mini d’occasion chez un concessionnaire BMW/Mini à Cherbourg…Rien à dire…nous se voient offrir une extension de garantie et nous signons…Entretien régulier fait dans la marque…etc…

Il y a 2 mois nous devions faire une révision de 100 000… L’étiquette indiquait que la vidange dépassait 2000 km… Nous avons répondu que nous n’avions pas fait attention et que nous l’utiliserions pour une autre. voiture… Il nous dit que ce n’est pas grave, la voiture a été régulièrement entretenue et ces chiffres sont indicatifs… Le garagiste dit qu’il va aussi faire un contrôle technique de la voiture… En un mot, super… Un petit billet de 500 euros plus tard, nous repartons en voiture.

Juste avant Noël, donc deux mois après la « grosse vidange et tout ça », fumée blanche, voyant d’huile allumé au rouge… Bref, panique… On arrête la voiture et on appelle l’assurance et ils remorquent la voiture. véhicule à un garage BMW / Mini à Cherbourg…On pense à un joint de culasse ou un turbo…BREF PANIQUE A BORD…Le garage dit que la garantie initiale n’est plus valable. news MAIS qu’à notre grande surprise nous avons une extension de garantie qui peut couvrir ce problème… Nous sommes soulagés…

4 jours plus tard le garage nous informe que c’est le Turbo qui est tombé en panne…et encore un petit truc…(je n’ai rien compris…) 2 jours plus tard on nous dit par un court mail que « notre garantie la prolongation a été annulée, nous pouvons respecter les soins et que nous aurons un nouvel horaire… merci au revoir. » Nous sommes dégoûtants…

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Je n’ai rien remarqué jusqu’à il y a deux mois… tout allait bien… via l’ordinateur BMW… Le garage ne nous a rien dit et personne n’a parlé d’annuler l’extension de garantie…

On utilise la voiture normalement, on nous facture l’extension de garantie tous les mois comme d’habitude et « boom » le jour où on en a besoin, on nous donne une excuse pour le manque d’entretien d’il y a deux mois… Donc en gros on est facturé comme tant qu’il ne se passe rien, ça ne dérange personne et le jour où il se passe quelque chose on vous dit que tout est annulé… Pourquoi ne pas annuler l’extension de garantie il y a deux mois au lieu de continuer à nous facturer… comme si de rien n’était)…

Vous pouvez donc comprendre mon désarroi tant face aux sommes que nous devons payer que face à des actes qui sont soit un abus de confiance, soit tout simplement malhonnêtes…

Savez-vous s’il y a des remèdes ou des conseils à donner… Merci