La voiture en question | La presse

Written By Sara Rosso

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Notre collaborateur répond aux questions des lecteurs.

Un nom sur la liste

Un nom sur la liste

Q: J’ai placé un acompte pour une Kia EV6 GT Line [la semaine dernière] et j’espère l’obtenir d’ici décembre 2024. Lire aussi : Croissance estimée du marché des pneus de voiture en termes de valeur et de revenus jusqu’en 2030 – Androidfun.fr. Serait-ce une bonne idée de passer également une commande (sans risque de perdre l’acompte) pour un VinFast qui est pratiquement inconnu à ce jour au Canada? -Patrick F

R : Vous avez tous les droits tant que ce produit répond à vos besoins et attentes. Jusqu’à présent, la campagne de VinFast auprès des médias (et des influenceurs) manque de substance. Il permet de rencontrer certains dirigeants, de visiter les installations et de conduire très brièvement ses produits. Un tour d’horizon qui ne permet pas de juger des performances (au sens large du terme), encore moins de confirmer les affirmations de son constructeur. Cette dernière promet les premières livraisons de ses produits sur le territoire canadien à partir d’octobre.

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5000 livres à tirer

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Q : Je vais devoir changer de véhicule bientôt. Je recherche un véhicule avec une capacité de remorquage minimum de 5000 lbs. Je sais que l’Audi Q7 en a les capacités, mais est-ce un véhicule fiable ? Avez-vous une autre suggestion? La fiabilité est mon deuxième critère après la capacité de remorquage. -Richard N.

R : La fiabilité du Q7 est dans la bonne moyenne par rapport à ses concurrents directs. Comme ce dernier, ce véhicule nécessite un suivi d’entretien rigoureux pour obtenir les meilleures performances. De plus, ces véhicules intègrent une quantité impressionnante de technologie. Celles-ci ne sont pas toujours fiables et s’avèrent souvent très coûteuses à réparer. Compte tenu de l’importance de la fiabilité pour vous, nous vous suggérons de considérer la Lexus LX600.

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Location électrique

Location électrique

PHOTO OLIVIER PONTBRIAND, ARCHIVES LA PRESSE

La prudence dicte désormais de louer un véhicule électrique plutôt que de l’acheter en raison de l’évolution technologique accélérée.

Q : Avec la technologie des voitures électriques en constante évolution (meilleures batteries, autonomie plus longue, etc.), pensez-vous qu’il serait plus judicieux de louer un véhicule électrique que de l’acheter et de devoir le revendre si nous voulons bénéficier des améliorations futures du modèle ? -Pierre F.

R : La prudence dicte désormais de louer plutôt que d’acheter en raison du développement technologique accéléré.

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Des questions plus que des réponses

Des questions plus que des réponses

Q : J’ai une Nissan Leaf 2017 avec 70 000 km entièrement payés. Je voudrais le vendre sur le marché de l’occasion et utiliser cet argent pour un acompte sur une nouvelle voiture électrique. La Leaf fonctionne très bien, et je recherche un modèle similaire, mais avec une autonomie plus longue (la Leaf est d’environ 100 miles en été). Avec les problèmes de disponibilité des voitures en ce moment, que proposez-vous comme solution ? Veuillez noter que je désire obtenir une voiture admissible aux subventions des deux paliers de gouvernement. – François M.

R : D’accord, mais comment comptez-vous passer de la vente de votre véhicule actuel à l’achat du nouveau ? Le délai d’attente pour un véhicule électrique peut facilement atteindre deux ans au moment d’écrire ces lignes. Il est difficile de prédire ce que seront les subventions à ce moment-là. Alors pourquoi l’autonomie de votre Nissan vous semble aujourd’hui insuffisante après cinq ans d’utilisation ? Puisque votre Leaf est entièrement payée et n’a parcouru qu’un très faible kilométrage, pourquoi ne pas la conserver jusqu’à la fin de sa vie ? Cela vous donnera la possibilité, dans les prochains mois, de passer commande d’un nouveau véhicule électrique.

L’invention du premier véhicule automobile peut être attribuée à Joseph Cugnot. Cet ingénieur français inventa en effet en 1770 une machine appelée le plateau. Ce véhicule était entraîné par une grosse chaudière à vapeur, ce qui le rendait peu fonctionnel.

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Qui a inventé la première voiture Wikipédia ?

Qui a inventé la première voiture Wikipédia ?

La Benz Patent-Motorwagen Nummer 1 (ou Tricycle Benz 1), fabriquée par Carl Benz en 1885, est considérée par certains comme la première automobile de l’histoire, en raison du moteur à combustion interne qui constitue son système de propulsion.

Qui a inventé l’automobile et en quelle année ? 1886-1889. L’Allemand Carl Benz a créé le Benz Patent Motorwagen, le premier prototype à trois roues avec un moteur à combustion, tandis que Gottlieb Daimler et Wilhelm Maybach ont présenté leur automobile à quatre roues avec un moteur à essence à quatre roues à l’Exposition universelle de Paris de 1889. temps.

Quel est le pays qui a inventé la voiture ?

En 1886, l’Allemand Karl Benz équipe un tricycle d’un moteur à combustion interne fonctionnant au pétrole. Ce tricycle, qui possède une boîte de vitesses, atteint 15 km/h et est considéré comme la première automobile.

Quelle est la première marque de voiture au monde ?

Si l’on peut considérer Benz, l’ancêtre des constructeurs allemands Mercedes-Benz, Peugeot et Renault, comme les marques automobiles les plus anciennes, c’est Ford qui va faire passer ce marché de l’artisanat à l’industrialisation de masse. En 1908, il sort la Ford T.

Qui a créé la 1ere voiture ?

C’est finalement en 1885 que naît la première voiture de l’histoire : le Tricycle Benz 1. C’est un véhicule à trois roues, utilisant un moteur à combustion interne, qui a été inventé par Carl Benz, le fondateur de Benz & Co.

Quel moteur dure plus longtemps essence ou diesel ?

Diesel ou essence : le diesel gagne toujours en fiabilité malgré son déclin. Historiquement, les moteurs diesel ont longtemps été considérés comme plus durables que leurs homologues à essence. L’une des raisons à cela est qu’un moteur diesel tourne plus lentement qu’une voiture à essence.

Quel est le meilleur entre le diesel et l’essence ? A court terme, pour le prix d’achat et d’entretien : avantage essence. A long terme, pour le prix à la pompe et la consommation de carburant : avantage diesel. Pour sa longévité et sa fiabilité : avantage diesel. Le diesel devient rentable à partir de 20 000 km par an.

Pourquoi l’essence est mieux que le diesel ?

En effet, un véhicule diesel consomme 15 à 20 % de carburant en moins qu’un véhicule essence. Un diesel offre donc de meilleures performances par rapport à un moteur à essence, avec une consommation plus économique. C’est le type de véhicule le plus approprié pour les longues distances.

Quelle est la durée de vie d’un moteur essence ?

Ainsi, les moteurs diesel parcourent en moyenne 250 000 kilomètres sur l’ensemble de leur durée de vie, contre 150 000 kilomètres à l’essence.

Quelle voiture acheter pour ne pas perdre d’argent ?

Contenu de l’article

  • Top 1 : Dacia Lodgy 1.6 MPI 85 ch est le monospace qui perd le moins de valeur.
  • Top 2 : Dacia Duster 1.3 TCE 130 ch, le SUV le moins discount du marché
  • Top 3 : Mercedes Classe E 220d 194 ch, le premium qui ne perd pas de sa valeur.
  • Top 4 : Audi A4 35 TFSI 150 ch, la voiture facile à revendre.

Quelle est la voiture qui fait le plus de remise ? La palme de la plus grosse remise, toutes catégories confondues, revient au Renault Talisman, qui peut perdre plus de 66 % de sa valeur en trois ans en diesel !

Quel voiture acheter pour gagner de l’argent ?

– la Citroën Mehari entre 10 000 et 17 000 â¬. Bien sûr, certaines voitures de collection valent une fortune. C’est le cas de la Mercedes SL Papillon de 1955 vendue plus de 3,5 millions d’euros ou de la Ferrari 250 GT California Spider vendue 14,2 millions d’euros.

Est-ce que le diesel est mort ?

Une fois ces évidences rappelées, en voici une autre : le diesel n’est pas mort, et cette affirmation repose sur des données purement objectives.

Est-il raisonnable d’acheter un diesel? Avec les nombreuses restrictions de circulation qui seront imposées aux véhicules diesel en plus des interdictions de circulation dans les zones à faibles émissions, ZFE, il semble peu intéressant d’acheter une voiture diesel en 2021.

Quel est le carburant de l’avenir ?

Le GPL, ou Gaz de Pétrole Liquéfié, s’est imposé comme le carburant du futur : moins polluant que l’essence et le diesel, bénéficiant d’avantages fiscaux le rendant moins cher à la pompe, et enfin préservant mieux l’usure du moteur.

Est-ce que le diesel est porté à disparaître ?

La restriction de circulation s’étendra aux véhicules Crit’Air 3 au 1er juillet 2022. Au 1er janvier 2024, ce sera au tour de tous les véhicules Crit’Air 2 (et notamment les diesels les plus récents). A ce jour, plus aucun véhicule diesel ne circulera ni ne stationnera dans Paris et ses 78 communes limitrophes.

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