La voiture en question | Presse de journaux

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Notre collègue répond aux questions des lecteurs

Choix limité

Choix limité

Notre budget pour un véhicule hybride non 4WD se situe entre 45 000 $ et 50 000 $, et le véhicule doit pouvoir remorquer jusqu’à 3 000 lb. Ceci pourrez vous intéresser : Bressols. Sa boutique en a toujours plus pour le vélo. Que nous conseillez-vous ?

Actuellement, la sélection est très réduite. En fait, un seul véhicule et ses deux niveaux de finition correspondent à vos critères : le Toyota Highlander hybride (à partir de 46 750 $). Celui-ci peut remorquer jusqu’à 3500 lbs. Un autre modèle – le CX-50 de Mazda – accueillera une version hybride (non payante) cet automne. Malheureusement, nous n’avons aucune confirmation de sa capacité de remorquage pour le moment.

Essai moto électrique Zero SR : excellent, jusqu'à ce qu'il soit temps de recharger...
Sur le même sujet :
Zero Motorcycles lance le SR, un roadster électrique reprenant le châssis et…

Préparer la retraite

Préparer la retraite

Nous avons une Nissan Versa 2007 en très bon état et un CR-V 2012 bien entretenu. Puisque nous prendrons notre retraite en 2023, nous voulons prévoir d’acheter un VUS hybride sans accessoire plus tard (2023-2024), car nous parcourons régulièrement de longues distances pour la pêche et d’autres activités de loisirs. Nous n’avons pas de goût particulier et recherchons un rapport qualité/prix/fiabilité à deux, budget, avec un bon volume de coffre. Quelle est votre recommandation ?

Le prochain crossover de Subaru, le Crosstrek, dont la sortie initiale est attendue dans quelques mois, méritera sans aucun doute le coup d’œil en raison de son historique (robustesse et fiabilité). Seulement, voilà, il sera probablement (comme il l’est actuellement) rechargeable. Dans ce cas, votre meilleur pari en ce moment est la Toyota Corolla Cross (un hybride rechargeable ordinaire).

50 ans d'une moto culte par Moto Journal : la Ducati 916
Ceci pourrez vous intéresser :
Machine d’exception, la Ducati 916 a souvent été jugée la plus belle…

Le prix juste

Le prix juste

PHOTO DE DANIEL ACKER, ARCHIVES BLOOMBERG

Attention aux prix qui changent dans les showrooms en cours de route.

Le concessionnaire a-t-il le droit de modifier le prix entre le moment de la commande (nous mettons un acompte sur la transaction) et le moment de la livraison du véhicule ?

Un acompte ou un accord préalable n’est pas un contrat. Vous ne vous engagez qu’à la signature du contrat de financement. Par conséquent, vous pouvez rejeter le prix modifié. Vous n’êtes également pas obligé de finaliser la transaction. Cependant, le commerçant doit toujours honorer cet accord préalable et doit donc honorer le prix convenu avec vous.

De plus, si vous signez un document pour réserver (avec un acompte remboursable, bien sûr) votre place sur la liste d’attente, vous obtiendrez probablement un devis. Ce n’est pas forcément celui que vous paierez à la livraison du véhicule.

Tunisie : la constitution controversée de Kais Saied va être adoptée
Ceci pourrez vous intéresser :
Publié par SudOuest.fr avec l’AFP le 26/07/2022 à 07:44La nouvelle loi fondamentale…

Du confort

Du confort

PHOTO DE DREW PHILLIPS FOURNIE PAR HYUNDAI

Propriétaires d’une Lexus ES-350 2008 (257 000 km), nous envisageons un échange pour ce véhicule hyper confortable, qui nécessite malheureusement des dépenses importantes selon le carnet d’entretien. Ce qui est non négociable, c’est notre choix : véhicule hybride rechargeable ou non électrique. Ma femme, qui est la principale conductrice, aimerait troquer notre berline actuelle contre un petit VUS plus facile à garer, comme le Corolla Cross 2023, un hybride AWD tout équipé. Nous excluons la Lexus en raison des déplacements requis de Shawinigan à Québec. Habitués au confort d’une Lexus, nous préférons rechercher un véhicule bien équipé, fiable, offrant une douceur de roulement, une bonne tenue de route et une très bonne insonorisation.

La Corolla Cross hybride est un bon choix, mais vous pourriez aussi envisager le Hyundai Tucson (plug-in ou non, selon la version), qui a le net avantage d’offrir une garantie encore plus généreuse et une transmission automatique moins intrusive. .. De là à prétendre que ces deux véhicules vous procureront autant de confort que votre Lexus est un pas que nous ne franchirons pas.

Quand la voiture redevient un luxe
Ceci pourrez vous intéresser :
C’est une chose de dire que les prix des voitures ont beaucoup…

À Lire  Comment redémarrer une voiture après un long arrêt ?