La voiture NEO « Made in Morocco » bientôt sur le marché

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le Maroc lancera prochainement NEO, la première voiture conçue et produite sur le sol marocain. Le véhicule a déjà validé des essais statiques et dynamiques au Maroc et à l’étranger. Le processus d’approbation est en cours.

L’annonce a été faite par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, précisant que « ce véhicule 100% marocain sortira dans quelques mois. Doté d’un moteur à essence, moins encombrant et surélevé, le véhicule se vendra aux alentours de 170 000 dirhams, rapporte The Economist.

Doté d’atouts multiples, NEO « trouvera facilement preneur auprès de la clientèle urbaine, des jeunes primo-accédants, des collectivités, des flottes d’entreprises, de la police… Cela signifie que le succès commercial est garanti », précise le journal, qui souligne que la maintenance et les pièces de rechange seront garanties par les usines et équipementiers marocains.

A lire : Maroc : de nouveaux projets pour promouvoir le « Made in Morocco »

Par ailleurs, Ryad Mezzour a également indiqué que le gouvernement a en vue le véhicule NamX qui roule à 100% à l’hydrogène vert, conçu par le franco-marocain Faouzi Annajah. « Ce véhicule fait partie des marques marocaines que nous voulons accompagner pour développer la production, le design, la technologie », a déclaré le ministre.

À Lire  Voiture radar autonome : de quel côté du radar ?