L’actualité Renault de la semaine : Austral, NFT, EcoWatt et Nissan

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Retrouvez l’actualité du groupe Renault ces derniers jours. Au menu, Austral miniature, le président de Renault bientôt agrandi, des discussions avec Nissan, de nouveaux NFT, l’EcoWatt arrive sur le Mobilize Fee Pass et l’Austral honor.

Un Renault Austral sous le sapin pour noël ? C’est possible !

Renault propose une variété de marchandises via sa boutique en ligne, des miniatures aux t-shirts, en passant par les scooters électriques et les casques. Sur le même sujet : Covéa : Nouveau Président et prise de contrôle de Partner Re finalisée. Mais depuis quelques jours, un nouveau « LEGO » de type Austral est proposé au prix de 35€ pour un kit de 93 pièces.

Ceci pourrez vous intéresser :
Créée le 9 janvier, ‘l’assurance habitation Paris’ fait déjà l’objet de nombreuses…

Jean-Dominique Sénard prochainement prolongé

Le 15 décembre, le conseil d’administration du groupe Renault a décidé de renouveler le mandat du discret président Jean-Dominique Sénard.

De plus, l’actuel (et beaucoup moins discret) directeur général Luca de Meo a proposé de prendre le poste d’administrateur.

Ces nominations ou renouvellements seront votés lors de la prochaine assemblée générale de 2023.

Ceci pourrez vous intéresser :
Avec le Black Friday qui approche, c’est le moment idéal pour trouver…

Les discussions avec Nissan se poursuivent

Le temps passe, mais il semble qu’aucun signe positif ne ressorte des négociations qui se déroulent actuellement entre Nissan et Renault.Renault est toujours l’actionnaire majoritaire de Nissan avec près de 45% des actions. Ainsi, les discussions concernant le rééquilibrage de la participation de l’Alliance et de Nissan dans l’entité Ampère Renault dédiée aux futurs véhicules électriques se poursuivent alors qu’elles devraient être finalisées, selon la presse, début décembre. Le 19 décembre, le journal « Les Echos » titrait « Renault-Nissan : opération chance dernière ».

À Lire  Prime de réparation à partir de mi-décembre : découvrez la liste des appareils concernés

Assurance vélo : 3 choses à savoir pour faire le meilleur choix - Mirror Mag
A voir aussi :
Passer à un mouvement plus fluide vous paraît ? Pourtant, vous le…

Mobilize intègre EcoWatt à son offre Smart Charge

Mobilize, la filiale dédiée à la mobilité, l’assurance et la recharge des véhicules électriques, a annoncé cette semaine qu’EcoWatt a été intégré à son application dédiée à la recharge des véhicules électriques. Grâce à cela, l’application pourra réduire la consommation lors des recharges qui interviendraient pendant une période où le risque de coupures est au plus haut (ce qui devrait vraiment se faire rare cet hiver malgré la propagation de la panique notamment chez une certaine presse). .

Sur le même sujet :
Cette information judiciaire, ouverte par le parquet financier de l’Etat, fait suite…

Renault toujours à la pointe sur les NFT

Le constructeur continue de créer des collections de NFT. Pour ceux qui ne savent pas encore ce qu’est un NFT (non-mungible token), c’est un objet unique dématérialisé qui ne peut pas être copié. Le NFT peut prendre la forme d’images, de fichiers audio, de vidéos, etc.&#xD ;

C’est donc un objet de collection numérique…

De nombreux constructeurs y sont entrés depuis l’an dernier, mais cette année c’est surtout Renault qui a fait beaucoup de bruit. Dès le 15 décembre, Renault a mis en vente son NFT de 1972 dit « genR5 » pour la R5 lancée en 1972.

L’Austral élu “Best Buy Car of Europe 2023”

Le prix? 100 €. Rentable, n’est-ce pas ?

À Lire  Maif : changement à la présidence

Le nouveau SUV Renault Austral continue d’en profiter. Après de nombreuses stars à Euroncap, le jury Autobest, composé de 31 journalistes, a choisi la semaine dernière la nouvelle Renault Austral. Ce prix récompense le véhicule qui répond le mieux aux attentes des consommateurs. La Renault Austral a également remporté le mois dernier le titre Smartbest 2023, qui récompense le meilleur système multimédia, en l’occurrence l’OpenR Link.