L’ADIL 60 vous aide dans la rénovation énergétique de votre …

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Et si vous découvriez à quel point votre maison est isolée ? Avec ADIL 60 c’est possible. Et il sera également possible de savoir comment résoudre les problèmes de perte d’énergie. Pour les habitants de la communauté de communes des Pays d’Oise et d’Halatte (CCPOH), c’est désormais possible. Surtout, l’intercommunale veut accélérer la requalification énergétique des logements.

En novembre 2020, la CCPOH a réalisé une thermographie aérienne de son territoire grâce à un survol de toutes ses communes par un petit avion spécialisé (notre photo). « Cette technique permet de disposer d’un outil cartographique qui illustre les déperditions énergétiques des bâtiments », souligne Thibault Leclercq, chef de projet développement durable et mobilité.

Des conseillers de l’ADIL comme accompagnants

Désormais, et depuis plusieurs mois, les résultats de cette thermographie aérienne sont disponibles et la CCPOH organise cinq réunions sur son territoire afin que les habitants puissent avoir accès aux données recueillies lors du survol de leur domicile. A voir aussi : Prêt immobilier : votre projet d’achat devra attendre 2023. Le but est de leur expliquer quels problèmes éventuels ont été découverts et comment ils peuvent être résolus, souvent avec du travail, pour lesquels une aide peut être obtenue.

Les consultants « Espace France rénov » de l’Agence départementale d’information sur le logement (ADIL) de l’Oise 60 seront présents pour aider à l’interprétation de l’image et à un éventuel accompagnement pour rénover l’habitat, si nécessaire, de manière neutre et objective » ajoute Thibault Leclercq Lors d’un salon du développement durable qui s’est tenu à Pont-Sainte-Maxence le 1er octobre 2022, il était déjà possible de consulter les résultats de cette thermographie aérienne et une cinquantaine de personnes étaient intéressées.

À Lire  TÉMOIGNAGES. Désabusés par Bordeaux, ils rentrent à Paris : "Juppé a bien vendu sa ville"

Ce dernier précise qu’il est indispensable de prendre rendez-vous pour venir rencontrer les conseillers de l’ADIL 60. Rendez-vous, ajoute le chef de projet pour le CCPOH. Ce jour-là, certaines personnes ont attendu plusieurs dizaines de minutes pour obtenir leurs résultats car il y avait foule. En imposant des rendez-vous, nous voulons permettre aux gens de ne pas attendre ». Et d’ajouter : « Il faut impérativement se munir de son dernier dossier fiscal pour accéder aux informations de son domicile ».

Rendez-vous obligatoire auprès de l’ADIL60 par téléphone au 03.44.48.61.30. ou sur https://adil60.rdv.date/

Sur le même sujet :
Le prêt travaux est un crédit à la consommation destiné à financer…

Les rendez-vous à venir

le mercredi 1er février 2023 de 16h00 à 20h00, pour les habitants de Beaurepaire et Verneuil-en-Halatte à la Salle des fêtes, place Piegaro, 60550 Verneuil-en-Halatte ; Lire aussi : Comment payer moins d’impôts en 2023, Comment payer moins d’impôts en 2023.

Mercredi 15 février 2023 de 16h à 20h pour les habitants de Pontpoint, Rhuis, Roberval, Villeneuve-sur-Verberie à la salle polyvalente, rue du Général de Gaulle, 60700 Pontpoint ;

Mercredi 22 février 2023 de 16h à 20h pour les habitants de Bazicourt, Sacy-le-Grand, Sacy-le-Petit, Saint-Martin-Longueau à la salle polyvalente, place des Tilleuls, 60700 Saint-Martin Longueau ;

Mercredi 1er mars 2023 de 16h à 20h pour les habitants des Ageux et de Pont-Sainte-Maxence à la salle Claude Monnet, place d’Armes, 60700 Pont-Sainte-Maxence ;

Mardi 14 mars 2023 de 16h à 20h pour les habitants d’Angicourt, Brenouille, Cinqueux, Monceaux, Rieux à la salle Daniel Balavoine, rue Léon Jouhaux, 60780 Brenouille.

À Lire  BATP 44 dans le giron de Spie Batignolles Vallia

Woluwe-Saint-Pierre : la construction de 23 maisons a été retardée par un appel des riverains
Lire aussi :
Le projet de construction de la rue François Gay, qui prévoit la…

Sur le même thème

Oise / Pont-Sainte-Maxence : Une journée pour parler développement durable

C’est une grande première pour le CCPOH. Ce samedi 1er octobre, à Pont-Sainte-Maxence, la communauté de communes du Pays d’Oise et d’Halatte organise son premier salon du développement durable. Sur l’esplanade du Général de Gaulle et à l’intérieur de la Manekine, de nombreux stands, conférences et ateliers seront proposés aux visiteurs. Lire aussi : Recrutement : 8 conseils pour un entretien d’embauche réussi. « L’objectif est de présenter toutes les aides proposées aux populations mais aussi de rappeler quelques gestes simples à poser pour agir pour la planète », souligne Philippe Kellner, vice-président chargé de l’Environnement et du Développement durable. Et d’ajouter : « Nos motivations pour créer cet événement sont liées aux enjeux actuels, mais nous y réfléchissons depuis un certain temps. Désormais, il ne suffit plus de penser, mais d’agir !“

La suite à découvrir sur le site du Bonhomme Picard.

9 conseils pour une publicité vidéo Web efficace
A voir aussi :
Selon ComScore, la vidéo en ligne poursuit sa trajectoire de croissance inexorable.Exemple…