L’agence de voyage reprend son activité

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

important

Après une longue attente, les agences de voyages du département ont peu à peu commencé à accueillir ses clients, avides d’évasion.

L’épidémie de Covid-19 est presque oubliée, les restrictions aux frontières sont terminées, l’Aveyronnais a-t-il aussi des ambitions quelque part ? Avec l’arrivée des beaux jours, ils sont nombreux à songer à boucler leurs valises et à anticiper l’été sur des terres sablonneuses ou étrangères. Dans l’industrie du voyage, nous sentons nous aussi cet enthousiasme monter. Pourtant, comme à chaque année d’élection présidentielle, « les consommateurs attendent presque », dit-on…

Bassin méditerranéen

Bassin méditerranéen

De plus, lorsque la question du pouvoir d’achat est au centre des angoisses et des angoisses familiales. « Entre faire le plein de carburant et voyager, le choix est souvent fait rapidement », reconnaît Edwige, responsable de centre pour Havas Rodez. Voir l’article : Worldia contrata “Travel Creatives” para inspirar melhor os agentes de viagens. En outre, il existe une certaine incertitude quant au retour de la guerre sur le sol européen et les travailleurs n’ont pas encore pleinement déclaré que le processus progresse bien. Mais cela semble il y a bien longtemps quand tous étaient debout, sans parler de ceux qui tiraient le voile sous le coronavirus : c’était notamment le cas à l’établissement Edgar d’Espalion.

« Ne nous plaignons pas, on est content de revoir des gens sans masque sur le nez », veut Marie-Pierre dans le bon sens au Chauchard Évasion. Cet été, son carnet de commandes se remplit doucement. Il en est de même des Voyages de Verdié. « Les gens ont envie de bouger, c’est indéniable. Pour beaucoup, ils sont restés deux ans chez eux et c’est très difficile », assure son président historique, Yves. Et si de nombreuses études indiquent que les Français voteront en grand nombre pour leur pays pour les vacances d’été, certains jouent aussi dans d’autres pays. Avec quelques craintes cependant. « Les pays de l’Est, on oublie », appellent les touristes. Longtemps parmi les lieux les plus connus, la Croatie, par exemple, est boudée par les consommateurs.

La mer Méditerranée, en revanche, a le vent en poupe. Les îles Canaries, les îles Baléares, la Sicile, la Crète sont autant de lieux bien connus. « Les voyages à mi-distance sont les plus populaires, bien qu’il existe certaines applications pour les États-Unis ou le Canada. Bien que les craintes liées au Covid-19 semblent passées, les gens ne veulent pas être trop loin de chez eux. Et ils peuvent venir revenir au plus vite en cas de problème mineur », explique Edwige de Havas. Qu’après de nombreux mois, il a passé du temps à espérer retrouver son bureau le plus tôt possible chaque jour. « On ne sait pas ce que demain nous réserve, mais ça fait plaisir de voir le processus recommencer après tant d’années difficiles », sourit Yves Verdié.

A 30 ans, l'agence Plus Voyages est en fin de grandir
A voir aussi :
l’entreprise a fêté ses 30 ans L’agence Plus Voyages a fêté avec…

Comment entrer dans une agence de voyage ?

Comment entrer dans une agence de voyage ?

Bonne nouvelle de 2015, il n’est plus nécessaire d’avoir un BTS tourisme ou une licence pour créer son propre centre de voyage. Vous pouvez donc pratiquer sans diplôme, cependant la connaissance et l’expérience restent la clé du succès.

  • Pour décrocher un emploi d’agent de voyages, il est conseillé de suivre des formations dans le domaine des affaires ou du tourisme telles que :
  • BTS Management des Unités Commerciales (BTS MUC)
  • BTS Tourisme.
  • BTS Communication et Digitalisation de la Relation Consommateur (BTS NDRC)

Licence de Langues Etrangères Appliquées (LEA)

Quel diplôme pour accompagnateur de voyage ?

A combien s’élève le salaire d’un agent de voyage ? Le salaire moyen d’un conseiller en voyages en France se situe généralement entre 1 700 et 2 200 bruts mensuels. Cela signifie que l’employé percevra un salaire mensuel compris entre 1 300 et 1 700 euros. Il s’agit d’un montant collecté 12 mois avant déduction de l’impôt.

Quel diplôme pour travailler en agence de voyage ?

Il n’y a pas de diplôme spécial menant à un guide de voyage. Le tarif du baccalauréat en tourisme est très apprécié. En rénovant le BTS tourisme, vous créez une culture très positive et inclusive dans le style touristique, appréciée des employeurs.

Kylie Jenner, Drake.
Ceci pourrez vous intéresser :
Environnement 29.07.2022 17:28 Mis à jour 29.07.2022 17:30Les personnalités d’Instagram enchaînent les…

Quel est le salaire d’un agent de voyage ?

Quel est le salaire d'un agent de voyage ?

Le métier d’agent de voyages est accessible aux titulaires d’un BTS ou d’une licence tourisme, transaction commerciale ou relations internationales. Le BTS Tourisme proposé par l’ESG Tourisme permet d’acquérir les compétences nécessaires pour travailler dans le secteur du tourisme.

Un travel retailer gagne entre 1 667 ‚¬ brut et 2 500 ‚¬ brut par mois en France, soit un revenu moyen de 2 084 ‚¬ brut par mois.

Comment faire pour travailler dans une agence de voyage ?

Quel est le salaire de l’agent ?

Croisières expéditions : Grands Espaces développe son parc de yachts polaires
A voir aussi :
Par Article Partenaire | Publié le 19.05.2022 sur 10:43 | Mis à…

Quelle est la différence entre accompagnant et accompagnateur ?

Quelle est la différence entre accompagnant et accompagnateur ?

Le métier d’agent de voyages est accessible aux titulaires d’un BTS ou d’une licence tourisme, transaction commerciale ou relations internationales. Le BTS Tourisme proposé par l’ESG Tourisme permet d’acquérir les compétences nécessaires pour travailler dans le secteur du tourisme.

Grand membre. Nous voyons certainement escorter une personne existante uniquement accompagnant un adulte ou un enfant à vacciner, par ex. Le partenaire sera là plus longtemps et aidera la personne plus pleinement.

Qui accompagne les groupes ?

Qu’est-ce que la datation ? Selon une définition courante, « accompagner », c’est relier une personne à sa destination, en même temps qu’elle.

C’est quoi l’accompagnement social ?

ADMINISTRATION, TRICE, adj. le subst. (Quelqu’un) qui voyage (temporairement, parfois) quelqu’un ou un groupe de personnes en voyage.

Exotisme : les lunes de miel sont en hausse de 82% !
A voir aussi :
2022 promet d’être l’année de tous les détails de la lune de…