L’agrandissement du pôle médical qui va bientôt débuter à La Celle

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Les vacances sont lancées, mais avant qu’elles ne partent pour un court été, les élus se sont réunis en séance publique pour examiner pas moins de seize débats.

La plupart de ces points étaient de nature technique et n’ont pas nécessairement donné lieu à beaucoup de discussions, sauf pour leur présentation.

Mais deux délibérations – le choix des entreprises pour agrandir le pôle médical et l’assujettissement des logements vides à la taxe foncière – ont donné à Jacques Paul quelques précisions supplémentaires.

MAISON MÉDICALE

MAISON MÉDICALE

Pour l’agrandissement du centre médical, qui débutera en septembre 2022, les élus ont envisagé l’attribution de contrats. A voir aussi : Mairie : la décharge municipale ferme définitivement – JHM. Ainsi, l’entreprise Ramonda a obtenu ces travaux de maçonnerie et de gros œuvre, pour 81 603 euros.

La charpente et la couverture ont été confiées à la société Sud Charpente de La Garde, pour un montant de 16 903 euros ; Habillage de cloisons, faux-plafonds, menuiserie bois et peinture chez l’entreprise SPPR à Saint-Maximin, d’un montant de 23 801 euros ; électricité, chauffage, ventilation, plomberie à la société Nironi de Barjols, d’un montant de 22 952 euros.

On pensait que le complot des serruriers ne l’était pas et il a donc été retardé. Le coût global de cette rénovation, hors serrurerie, est de 134 541 euros, donc partiellement subventionné par le Département et l’agglomération.

Jacques Paul a jugé les travaux « plus chers que du neuf, et dus à une rénovation d’un bâtiment situé sur le périmètre de l’abbaye et qu’il fallait conserver dans son style ».

À Lire  Crédit à la consommation : Pourquoi souscrire ? Quels pièges devez-vous éviter ?

Quelques conseils de base avant de contracter un prêt - La finance pour tous
Voir l’article :
Avant de contracter un prêt, posez-vous quelques questions de bon sens. Et…

TAXES D’HABITATION ET FONCIÈRE

TAXES D’HABITATION ET FONCIÈRE

Dans cette démarche, les élus ont décidé de limiter l’exonération biennale de la taxe sur les immeubles bâtis au profit des constructions neuves à 40 % de l’assiette applicable, par rapport à l’ensemble des immeubles à usage d’habitation.

Ils ont également choisi de subordonner les logements vacants aux résidences secondaires et autres locaux meublés non affectés à la résidence principale.

Trucs et astuces : comment déboucher le drain sans polluer
Voir l’article :
Il existe des astuces naturelles et efficaces pour déboucher les canalisations. Ils…

AIRE DE COVOITURAGE

AIRE DE COVOITURAGE

Dans le but d’aménager l’entrée Est de la ville, la commune a lancé une étude avec l’aide du CAUE départemental (Conseil, Architecture, Urbanisme, Environnement), pour aménager un parking et, étape par étape, améliorer ce l’entrée consiste à enterrer les lignes et à travailler sur le jardinage notamment.

Une fois l’étude terminée, la commune aura la possibilité d’étudier l’achat du terrain nécessaire à cette urbanisation.

Déboucher les canalisations, bien sûr : 4 recettes
Sur le même sujet :
Toilettes bouchées, eau du lavabo ou du lavabo qui ne coule plus,…