L’airbag moto, un équipement qui peut sauver des vies

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Frédéric Michel, édité par Ophélie Artaud

07:12, 07 août 2022, mis à jour le

15:28, 7 août 2022

Avoir un équipement adapté

Avoir un équipement adapté

Protection des motards en cas d’accident. C’est à cela que sert l’airbag moto, qui fonctionne plus ou moins sur le même principe que celui installé sur les voitures. Bien qu’il ne soit pas encore obligatoire pour le grand public, contrairement aux casques et aux gants, il peut sauver des vies en protégeant efficacement l’abdomen, la poitrine et la colonne vertébrale. 50% des accidents mortels résultent d’impacts sur ces zones vitales. Comment ça fonctionne ?

L’airbag, relié par un câble à la moto ou équipé de capteurs, se porte sur le gilet et se déploie au moindre choc. « La cartouche de gaz va gonfler ses poches en moins de dix millisecondes et protéger toutes les parties vitales du motard, notamment la nuque, la zone des côtes, ainsi que tout le dos. Voir l’article : Comment démarrer le trading Bitcoin du bon pied. Et pendant quelques secondes, 8 à 10 centimètres de boudin, gonflés à très haute pression, vont absorber l’impact. Ça n’arrête pas tout, mais ça peut donner une seconde chance », explique le lieutenant-colonel qui commande le service de sécurité routière de la gendarmerie des Alpes-Maritimes.

Ukraine : Kyiv reconnaît 9 000 soldats tués, l'UE organise une mission de formation
Lire aussi :
{{nrco.contentDetailController.content.status === « publié » ? « Contenu publié »: nrco.contentDetailController.content.status === « en attente » ? « En attente de…

À Lire  Tunis (AFP). Tunisie : la Constitution de Kais Saied bientôt adoptée