Laissez-vous tenter par l’initiation pour devenir pilote d’hélicoptère

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Vous rêvez de pouvoir voler depuis un simple avion ? Un stage d’initiation au pilotage d’hélicoptère peut être une belle occasion de sortir des sentiers battus et de remplir des souvenirs en altitude !

Même s’il s’agit d’une activité de rêve, choisir le bon moment pour sauter le pas et vivre son premier vol en hélicoptère n’est pas chose aisée. Vous souhaitez en savoir plus sur cette pratique originale qui fait sensation afin d’anticiper l’organisation de votre baptême de l’air ? C’est le bon moment pour le savoir !

En quoi consiste cette activité inoubliable ?

Un stage d’initiation au pilotage d’hélicoptère vous permet de vous glisser dans la peau d’un vrai pilote ! Vous êtes aux commandes, accompagné d’un instructeur expert qui reste à vos côtés pendant le vol. Voir l’article : L’été dans l’Aude : expérience de haut vol à Chutextrim. Le moniteur est là pour vous apprendre les bases du pilotage d’hélicoptère, assurer votre sécurité et répondre à vos questions.

Un vol d’initiation dure environ 30 minutes et est un excellent moyen de savoir si vous souhaitez poursuivre votre formation de pilote pour pouvoir obtenir une licence de pilote officielle.

Voir l’article :
Le centre équestre de Saint-Martin-de-Tallevende, à Vire Normandie (Calvados), est ouvert depuis…

Faire un stage d’initiation en hélicoptère lors d’une occasion spéciale

Il n’est pas nécessaire de viser le brevet de pilote pour goûter aux joies du pilotage d’hélicoptère. Plutôt… De nombreuses occasions conduisent aux premiers vols.

Pourquoi ne pas offrir à l’un de vos proches (ou à vous-même) un tour en hélicoptère pour célébrer un événement important ou réaliser un rêve… ? Il existe différentes raisons de remplir un CV de pilote d’hélicoptère. Trouvez le vôtre rapidement ! Voici quelques exemples d’occasions parfaites pour un baptême en hélicoptère :

À Lire  4 façons de prendre soin de sa peau pendant l'été

Un stage d’initiation au pilotage d’hélicoptère peut bien entendu se faire sans raison particulière. Après tout, voulez-vous vraiment justifier le désir de voler ?

SARMs : la vérité sur la nouvelle plage fitness - Masculin.com
A voir aussi :
Les SARM sont les nouveaux « produits miracles » pour construire rapidement de la…

Quels sont les avantages de l’initiation au pilotage d’hélicoptère ?

L’initiation au pilotage d’hélicoptère présente de nombreux avantages qui lui permettent de desservir le plus grand nombre… Même les plus effrayés ! Le vol en hélicoptère est, par exemple, une expérience plus facile que le parachutisme. En revanche, cette activité offre des sensations plus vives qu’un baptême en montgolfière. C’est l’activité idéale pour tous ceux qui aiment conduire des véhicules et se défoncer un peu.

Le baptême en hélicoptère est strictement encadré pour garantir la sécurité et le bon apprentissage du pilote néophyte. La présence d’un guide expérimenté est un avantage non négligeable, car elle permet au débutant d’être parfaitement assuré et de profiter pleinement de son expérience aérienne.

Enfin, l’initiation au pilotage d’hélicoptère est une activité particulièrement originale et se retrouve sur de nombreuses wishlists… Alors pourquoi ne pas franchir le pas et la rayer une bonne fois pour toutes de votre « To do list » ?

REALME MONTRE 3 - Critique
Sur le même sujet :
Realme est un succès sur le marché des smartphones, mais depuis quelque…