A l’occasion de notre essai du Tonale Q4 hybride rechargeable, le patron d’Alfa Romeo Jean-Philippe Imparato nous a annoncé qu’il était en train de se pencher sur la validation définitive d’un projet de voiture de sport pour l’année. suivant. Évidemment, cette validation est déjà arrivée puisque la marque diffuse un teaser vidéo officiel qui ne laisse guère de doute quant au modèle en question.
L’Alfa Romeo Giulia SWB Zagato commence à se montrer
Le teaser montre ce qui ressemble à une signature de feu arrière, avec les mots « Alfa Romeo Giulia SWB Zagato ». On sait donc déjà à quoi s’attendre : probablement une voiture de sport basée sur le châssis de l’actuelle Giulia, avec un empattement modifié (pour le « Short Wheel Base ») et un style signé du carrossier Zagato déjà bien connu pour son Alfa Special Romeo dans l’histoire .
Un coupé ou une vraie super-sportive ?
Lorsqu’il nous a parlé du projet, Jean-Philippe Imparato a évoqué une production en série très limitée et un design inspiré des Alfa Romeo les plus mythiques de la marque. Nous sommes curieux de voir jusqu’où ce projet s’éloignera de la Giulia normale, déjà capable de performances époustouflantes dans ses versions Quadrifoglio et GTA. Voir l’article : Essai – Audi R8 Performance RWD : 570 ch à l’épreuve sur circuit. En toute logique, cette future Giulia SWB Zagato utilisera le V6 2,9 litres biturbo de ces variantes (développant entre 510 et 540 chevaux). Nous devrions en savoir plus d’ici mars et la voiture sera probablement présentée avant la fin de l’année prochaine.