L’Allemagne cherche un endroit pour extraire le gaz d’Algérie

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’Allemagne en Algérie : Après avoir tenté toutes les solutions possibles, les Européens ont décidé que le gaz algérien était la meilleure issue face au rapport de force que devenait Moscou, le plaçant après l’opération spéciale de l’armée russe en Ukraine, dans le deuxième plan . processus de rupture osseuse.

L’Allemagne, en tant que pays le plus touché par la crise énergétique actuelle, en raison de sa dépendance presque totale au gaz russe, qui menace d’être coupé à tout moment, cherche aujourd’hui une alternative toute prête et travaille dur pour cela. d’autres pays européens avec le même problème, afin de restaurer l’ancien projet, le pipeline « Medcat », qui relie l’Espagne et la France et maintenant au cœur du vieux continent, ce qui signifie que les Européens veulent faire cela . L’Espagne les relations entre eux et l’Algérie dans le domaine du gaz.

À cet égard, le chancelier allemand Olaf Scholz a appelé à la mise en œuvre de l’unité européenne dans le domaine du gaz et a demandé la construction d’un gazoduc qui partirait de l’Espagne et du Portugal et se rendrait en Europe centrale, notamment en Allemagne et en France. il transporte environ huit milliards de mètres cubes par an, selon les contrats signés entre les deux pays.

Pourtant, les relations entre l’Algérie et l’Espagne traversent le pire de leur histoire, il y a près de sept mois, lorsque le Premier ministre du gouvernement de Madrid, Pedro Sanchez, a décidé d’abandonner la position de leur pays sur la question sahraouie au profit des Sahraouis. le droit du peuple à l’autodétermination, et de soutenir le projet d’indépendance, qui est rejeté par le Front Polisario et l’Algérie.

Le manque de coopération de la partie algérienne signifie l’inévitable échec du « gazoduc Medcat », puisque les importations de gaz algérien ont été réduites de moitié au cours des sept derniers mois vers l’Espagne, à cause de la détérioration des relations entre l’Algérie et Madrid, qui rend difficile la compter entièrement sur liquéfié. Les principales importations de gaz proviennent des États-Unis d’Amérique, du Nigéria et du Qatar, en raison de la difficulté à fournir la quantité requise, ainsi que des prix élevés par rapport au gaz qui passe par le gazoduc, comme le cas algérien, d’autant plus que Berlin est le seul importateur. plus de cinquante milliards de mètres cubes de gaz russe en provenance de Russie.

Les médias espagnols rapportent que les peuples d’Europe se heurteront à une réalité inacceptable qui est considérée comme l’un des résultats des erreurs politiques du Premier ministre espagnol, représentées dans la décision de l’Algérie de transférer son centre de l’étranger de l’Espagne à L’Italie avec une vengeance de Madrid, aussi longtemps que ça. L’Italie assume le rôle que l’Espagne essaie de jouer, après Ces dernières années, elle a fourni de grandes installations pour stocker, transférer et exporter du gaz naturel, un problème que les pays européens tentent de résoudre sans succès jusqu’à présent.

Alors que les opérations sidérurgiques se poursuivent entre l’Algérie et Madrid, les politiciens espagnols continuent de critiquer leur Premier ministre, Pedro Sanchez, l’accusant de détruire les opportunités d’investissement de leur pays dans la crise énergétique mondiale actuelle, que Madrid aurait pu exploiter à cause de ces bâtiments. préparés à l’avance, afin de stocker, traiter et exporter du gaz.

À Lire  Mention légale

Pour les autres pays européens, du fait de ses divergences politiques illimitées, les conséquences, car les Espagnols craignent que leur pays ne devienne un pays facile à transporter le gaz algérien au cœur de l’Europe, sans en bénéficier, comme il l’entendait. faire.

Il est important de noter ici la vive critique du ministre de l’Économie et des Finances de la province de Madrid, Javier Fernandez Laschetti, qui a attaqué Sanchez sur fond de crise qu’il a provoquée avec l’Algérie, lorsqu’il a déclaré que « l’Espagne n’a pas problème… avec du gaz russe, mais avec du gaz algérien, à cause des mauvaises décisions de Sanchez. »

La Russie représente 19,5 % des importations de blé du pays. Viennent ensuite le Canada (13,9 %), les États-Unis (13,7 %), la France (9,26 %) et l’Ukraine (8,97 %). D’autres exportateurs moins importants sont l’Australie, l’Allemagne, l’Argentine, la Lituanie et la Pologne.

Qui fournit le blé en Europe ?

Qui fournit le blé en Europe ?

Les principaux pays producteurs de blé en Europe sont la Russie, la France, l’Ukraine, l’Allemagne et la Turquie. Sur le même sujet : Qu’est-ce qu’Ethereum Crypto ? – Conseiller de Forbes Australie. Les pays du continent européen dont la production de blé est la plus faible sont le Monténégro, Malte, Chypre, le Luxembourg et le Portugal.

Qui donne le blé à la France ? Une grande partie du blé tendre exporté par la France est destinée à l’Afrique. Ainsi, 5,63 millions de tonnes ont été expédiées vers l’Algérie lors de la campagne 2019/2020, 1,83 millions de tonnes vers le Maroc.

Quel est le pays qui produit le plus de blé en Europe ?

On dit souvent que l’Ukraine est le grenier de l’Europe, mais en réalité c’est la France qui est le plus gros producteur de blé du continent européen. Avec une production d’environ 36 millions de tonnes, la France est l’un des pays qui produit le plus de blé au monde.

Quel est le premier exportateur de blé en Europe ?

La Russie était pour la saison 2021-2022 le plus grand exportateur de blé au monde, la Fédération de Russie a exporté 33 millions de tonnes de blé et dérivés.

Qui est le pays le plus riche du Maghreb ?

Qui est le pays le plus riche du Maghreb ?

1- Seychelles (12 648 $ par personne). 2- Guinée équatoriale (8 000 $ par personne). 3- Gabon (7 785 $ par personne). 4- Botswana (7 036 $ par personne).

À Lire  Directement. Incendies de Gironde : plus de 7.650 hectares brûlés, le feu se rapproche des Landes

Quel est le deuxième pays le plus riche d’Afrique ? En second lieu, l’Égypte est mise en évidence comme ayant le plus grand nombre de milliardaires que tout autre pays du continent. Enfin, le rapport confirme qu’il y a actuellement 136 000 personnes fortunées en Afrique.

Quel est le pays le plus riche Maroc ou Algerie ?

Réserves d’or : l’Algérie est huit fois plus riche que le Maroc.

Quel est le pays africain le plus riche ?

Le Nigeria est aussi le pays africain le plus riche du monde, selon le Fonds monétaire international, avec un PIB de 555 milliards en 2022.

Quels sont les 10 pays africains les plus riches en 2022 ?

StatutPaysPIB 2022 en milliards de $
1Nigeria510,59 $
2Egypte435,62 $
3Afrique du Sud426,17 $
4Algérie193,60 $

"La technologie est devenue un levier au service de nos objectifs environnementaux et sociaux"
A voir aussi :
Tribune Associé chez Demeter, société d’investissement spécialisée dans la transformation écologiquePrésident d’Opendatasoft,…

Quelles sont les principales exportations de l’Algérie ?

Quelles sont les principales exportations de l'Algérie ?

Qui fournit le blé à l’Algérie ? Depuis ce changement, l’Algérie s’est progressivement détournée de la France, qui était son fournisseur traditionnel de blé. A fin décembre 2021, la France a exporté un peu moins de 1,2 million de tonnes à fin décembre 2021 (moyen terme), contre 2 à 4 millions de tonnes en année normale dans la même journée.

Pourquoi l’Algérie ne produit plus de blé ?

TROMPERIE. A cet effet, le ministre de la justice a été chargé d’élaborer un projet de loi réprimant l’exportation des produits destinés à l’exportation. Le sucre, les pâtes, l’huile, la semoule et tous les produits à base de blé sont désormais interdits d’exportation vers l’Algérie.

Quelle est la première richesse de l’Algérie ?

LES RICHESSES… Celles-ci incluent le diamant, le manganèse, le quartz cristallin, les terres rares, le tungstène et l’uranium [4][4]Mining Journal, Algeria Supplement to Mining Journal,…. Sans oublier la découverte improbable d’un gisement de six millions de tonnes (mt) de silicium dans l’ouest du pays en 2015 [5].

Valladolid favorise l'accueil et l'intégration sociale des nouveaux arrivants dans la ville
Lire aussi :
Valladolid promeut l’inclusion sociale et le respect des droits humains des demandeurs…

Quelle est la ville la plus riche de l’Algérie ?

Quelle est la ville la plus riche de l'Algérie ?

Alger, la ville de la fortune.

Quelle est la ville la plus riche d’Algérie ? Et l’arrondissement de Hassi Messaoud relève les quartiers les plus riches avec une taxe de 8 MDS DA. La valeur totale des recettes perçues par 1541 communes à travers le pays est de 241 milliards de dinars, selon les chiffres du ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales.

Quelle est la plus belle ville de l’Algérie ?

Parmi les plus belles villes d’Algérie, il fallait citer Ghardaïa. Située au centre du pays, cette ville est considérée comme la capitale de la vallée du Mzab, et la capitale du district de Ghardaïa. En plus d’être une destination touristique, la ville est très intéressante et d’une beauté folle.

Quelle est la 3e ville d’Algérie ?

#La villepopulation de 1998
01Alger2 086 212
02Oran735 166
03Constantin479 122
04Annaba331 539

Comparatif des outils de création de site web no-code : Bubble vs. Flux Web
A voir aussi :
Depuis une interface visuelle, WordPress, Wix ou Squarespace permettent de créer un…