Lambert invite Darmanin à une audition publique

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, sera convoqué à l’Assemblée nationale jeudi prochain, 6 janvier, par le vice-Premier ministre François Michel Lambert. Dans le cadre de la semaine du scrutin gouvernemental, le chef adjoint LEF, auteur d’un projet de loi sur le cannabis et amateur de fleurs de chanvre, a convié plusieurs éminents spécialistes des questions du cannabis et des drogues en général, devant le ministre à l’intérieur.

Darmanin, jugé totalitaire dans son approche des questions liées à la drogue et notamment allergique au cannabis, devra répondre aux propos de Jean-Pierre Couteron, Emmanuelle Auriol et Bruno Laforesterie. Au programme, les conséquences et les résultats de la politique de guerre contre la drogue qu’il mène au nom du gouvernement, depuis sa prise de fonction en 2020.

Découvrez les questions brûlantes que Darmanin se posera dans notre article. Quand les mauvais ministres sont sur la sellette, c’est au Cannabiste.

Ecoutez Ecoutez les bons gens, ça se passe le 6 janvier entre 15h et 18h ! L’humiliation devrait être diffusée à la télévision. Autrement dit, ce sera en direct sur internet et en vidéo. Tellement de choses à vous dire, que nous ne manquerons probablement cela pour rien au monde. Quelqu’un a un magnétoscope pour enregistrer ?

En fait, la procédure est donnée dans la fonction de nos institutions. Les parlementaires ont la possibilité de demander des comptes aux ministres pendant leur mandat. C’est ce qu’on appelle la « semaine du contrôle gouvernemental ». Et les ministres ne peuvent déroger à cela, ils ont le devoir d’y assister. C’est donc une sécurité, le petit Gérald est convoqué, et il y a un risque de calvitie !

3 parmi les personnalités les plus compétentes qui sont intervenues lors de la Mission Cannabis à l’Assemblée, rencontreront le très interdit ministre français de l’Intérieur. Spécialiste reconnu de l’addiction, brillant économiste et directeur d’une radio nationale, auteur d’un livre bouleversant sur le Cannabis.

À Lire  Entreprises : les patrons misent sur l'aide sociale pour retenir leurs salariés

Un panel malin face à l’incarnation personnalisée d’assurances infondées en matière de cannabis, de situations de merde et de lâcheté politique.

Le communiqué ne précise pas si Darmanin compte demander l’aide du Boucher Charcutier de Tourcoing, pour répondre aux questions de ces intellectuels et du député LEF. * joker *

# L’audition de Gérald Darmanin

Jeudi 6 janvier 2022, Salle Lamartine Assemblée nationale : 1ère partie table ronde avec 3 experts : 15h00 à 16h15.

2ème partie Audition du ministre de l’intérieur Gérald Darmanin de 16h15 à 18h par tous les groupes parlementaires

(Suivez-nous sur Facebook / Twitter pour obtenir le lien du flux vidéo en ligne de l’audition de ce jeudi)

« La France préside l’UE depuis le 1er janvier 2022. A l’heure où de nombreux experts pointent du doigt les failles des politiques de répression du cannabis et où plusieurs pays adoptent une approche radicalement différente, choisissant la voie de la dépénalisation et/ou de la légalisation, La France poursuit une politique d’isolement au niveau européen et dont l’échec est flagrant, malgré les fonds qui ont été mis en œuvre.

Sans tirer aucune des conclusions de la mission d’enquête conjointe sur la réglementation et l’impact des différents usages du cannabis, notre pays est en retard sur les autres pays et pas seulement en matière de cannabis à usage récréatif. Retard préjudiciable pour les 700 000 patients en attente de cannabis

thérapeutique avec une expérimentation bienvenue mais insuffisante et un secteur exposé à la concurrence mondiale en attente d’aides de l’État. (Source CP FML) »

Entre l’interdiction du chanvre et les différents arrêts attendus du Conseil d’État et du Conseil constitutionnel, le cannabis en France vit un tournant de son histoire. Comme le rappelle habilement le député Lambert :

À Lire  Salon bien-être et médiumnité MéDi'ZeN Molsheim 2022 : dates, horaires, tarifs, exposants

« La question du cannabis affectera la campagne présidentielle ainsi que la présidence de l’UE d’Emmanuel Macron. De nombreux pays attendent la décision de la coalition allemande, qui s’engage dans une voie de légalisation contrôlée inspirée de l’expérience internationale, notamment au Canada et aux États-Unis. Etats-Unis (Source CP FML) »

L’attitude en conserve et moqueuse de Darmanin, lui reviendra-t-elle comme un boomerang, face à l’accumulation de tant d’évidences contraires ? Au moins une audition qui pose de vraies questions, comme on se les poserait nous-mêmes :

« Pensez-vous que vos collègues européens qui réfléchissent à la dépénalisation ou à la légalisation sont des lâches ou des bienfaiteurs ? (Source CP FML)

Méprisant, toxique, têtu, l’homme aux mille citations absurdes se retrouvera face aux objections modelées par ceux qui connaissent mieux le sujet que lui. Voyons comment le « gaspillage de la pensée humaine » oppose faits et science.

* Citation de Christiane Taubira à propos de G.Darmanin

On est satirique ou on ne l’est pas. Et puis passé le mental, la situation dramatique du Cannabis en France, suppose une certaine légèreté, un certain humour, face au désespoir. Oui, Darmanin, trompé par son chef, a créé plus de désordre, plus de harcèlement et plus de gâchis sécuritaire que d’autres avant lui.

Mais regardons-nous droit dans les yeux, une fois pour toutes : ce petit monsieur n’a pas été choisi, donc quelqu’un l’a placé là.

Commentaires, Réactions : The Cannabist sur Facebook / Twitter / Instagram