Lamborghini Aventador (2011-2022) : quels sont ses plus gros…

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Voiture de tous les fantasmes, ce que la Lamborghini Aventador suggère de l’extérieur se confirme à l’intérieur. Malgré son abondance de technologies d’avant-garde, cette supercar est étonnamment fiable. Passons en revue ses faiblesses potentielles et les éléments clés à surveiller.

Voiture de tous les fantasmes, ce que la Lamborghini Aventador suggère de l’extérieur se confirme à l’intérieur. Malgré son abondance de technologies d’avant-garde, cette supercar est étonnamment fiable. Passons en revue ses faiblesses potentielles et les éléments clés à surveiller.

La Miura, sortie en 1966, posait les bases d’une grande sportive : une face d’enfer et un monstrueux V12 monté en position centrale arrière. La Countach qui lui succède apportera ce grain de folie propre aux Lamborghini, avec des portes escamotables.

La Diablo, toujours fidèle au V12 (mais monté longitudinalement), perpétue cette tradition et connaît, pour le mieux, un heureux mariage avec le groupe Volkswagen (1998), qui a mis la marque sous la houlette d’Audi. Le Murciélago qui le remplace sera le premier à bénéficier de cette rigueur allemande.

Ultime héritière de cette noble lignée, l’Aventador présentée en mars 2011 au salon de Genève. Son petit nom est LP 700-4, comme si elle voulait mieux protéger son ascendance : V12 6,5 litres en position longitudinale arrière, 700 ch et 4 roues motrices, héritage d’Audi, prosélyte du Quattro.

Passons en revue les lacunes/faiblesses/problèmes potentiels de la Lamborghini Aventador dont la lignée s’est terminée fin 2022 après plus d’une décennie de tambourinement.

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Sport Auto (@SportAutoMag) 26 janvier 2023

Lamborghini Aventador : quels éléments sont à surveiller ?

Intérieur

Dans un cockpit à l’ambiance très futuriste, vérifiez toujours l’état du toit amovible en carbone, très sensible aux chocs par mauvais temps. A voir aussi : BMW F 850 ​​GS 2018 à 10 799 € à GRENOBLE – Occasion. Malgré son prix, l’Aventador conserve quelques petits détails, comme l’absence de radar avant et arrière (avec caméra, une option facturée 4 186 € !) fortement recommandée tant la visibilité est exploitable.

Carrosserie et structure

Construite sur une structure monocoque en fibre de carbone sur laquelle viennent se greffer des extensions en aluminium, l’Aventador n’est pas très haut sur ses trains roulants. Le choc entraînera des changements dans les éléments vitaux. Ceci pourrez vous intéresser : « Les Halles, c’est un lieu de pouvoir » : à Biarritz, l’élite a son marché. Et en cas de choc encore plus violent, il faudra… jeter la voiture !

Vérifiez les portes qui s’ouvrent. La voiture a un fond plat et un extracteur d’air en carbone très exposé. Même si un système de levage évite les frottements, l’idéal est de voir sur un pont son état réel. Vérifier le fonctionnement des accessoires mobiles.

Enfin, une sortie de piste, dans le bac à graviers, sur le circuit affecte le bas et le pare-chocs avant. Inspectez l’état des supports de radiateur. Un budget de 3 940 € est nécessaire pour les réparer.

Moteur

Bien que fiable, le monstrueux V12 6. A voir aussi : Forte croissance du marché de la gestion des identités blockchain | Netki, Microsoft, Neuroware, OriginalMy.com, Peer Ledger, Inc., uPort, UniqID, Tradle, Oracle, ShoCard, – Androidfun.fr.5 sous son capot doit être utilisé correctement (bien le laisser chauffer), et idéalement entretenu tous les 15 000 km (ou une fois par an).

En se limitant à cette union minimum (avec vidange, filtres et inspection), la facture atteint déjà un sommet : comptez environ 2 260 € avec un bon spécialiste, et près de 5 600 € dans le réseau.

Sachez que certaines faiblesses peuvent impliquer les catalyseurs, le tendeur de courroie d’accessoires, le capteur de climatisation et, plus récemment, l’installation des conduites de carburant.

Généralement, le constructeur prend en charge les problèmes si la voiture a toujours été entretenue par le réseau, et si elle est restée d’origine.

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– Sport Auto (@SportAutoMag) 25 janvier 2023

Transmission

Cette voiture de sport à traction intégrale s’appuie sur une boîte robotisée à simple embrayage (7 rapports). Il en résulte une relative lenteur lors des changements de vitesses, et des à-coups exagérés en conduite sportive. Il convient de relâcher l’accélérateur pour conserver l’embrayage qui use le couple (690 Nm à 5 500 tr/min).

S’il est mal utilisé, il peut augmenter en fumée à 10 000 km, la limite de 30 à 40 000 km étant le maximum dans de bonnes conditions. Son remplacement donne à réfléchir : 4 975 € (disque, mécanisme, volant moteur et poussée) !

Trains roulants

Adopter une conduite musclée a un impact direct sur la longévité du train roulant avec ses disques de freins et ses pneumatiques. Lors de l’achat, il faudra tenir compte de leur état pour éventuellement réduire le prix de la voiture, si l’ensemble est fatigué.

Enfin, toutes les jantes forgées en magnésium sont très vulnérables au moindre choc du trottoir (et bien sûr trop chères), il faudra les inspecter soigneusement une à une au niveau des flancs, mais aussi s’assurer que les boulons sont dedans. bon état… qui est en titane.

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Retrouvez plus d’informations sur la Lamborghini Avantador dans Sport Auto Hors-Série n°69 du 22/11/2022.