Lamborghini Urus S – Plus puissant et sportif

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Automobili Lamborghini annonce l’Urus S : le successeur de l’Urus original qui a établi une nouvelle niche de Super SUV dans le segment du luxe. La Lamborghini Urus S offre une puissance accrue combinée à une polyvalence et une présence luxueuses pour confirmer son statut de Super SUV ultime, aux côtés du nouvel Urus Performante pour ceux qui recherchent le nec plus ultra en matière de performances sportives.

« L’Urus a prouvé son attrait pour ceux qui recherchent la combinaison décisive du SUV le plus sportif et d’une Lamborghini pour la conduite quotidienne : l’Urus S est parfaitement adapté au nouvel Urus Performante, pour ceux qui choisissent la sublimation la plus pure de la performance, du luxe et de la polyvalence. Le succès commercial de l’Urus, avec plus de 20 000 véhicules produits, témoigne de sa réputation de premier et durable Super SUV – l’Urus S s’appuie sur cette réputation, a déclaré Stephan Winkelmann, président et chef de la direction d’Automobili Lamborghini.

Luxueux et efficace

Le moteur V8 biturbo, dont la puissance a été portée à 666 ch, correspond à celui du modèle Urus Performante, avec un rapport poids/puissance amélioré de 3,3 kg/ch. Les accélérations sont améliorées, l’Urus S passant de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et de 0 à 200 km/h en 12,5 secondes. Avec une vitesse de pointe de 305 km/h, l’Urus S décélère de 100 km/h à zéro en seulement 33,7 m. Son moteur biturbo offre un couple maximal de 850 Nm dès 2 300 tr/min et jusqu’à un maximum de 6 000 tr/min. Un système d’échappement réglé rappelle que le Super SUV est une véritable Lamborghini, avec un son plus distinct au démarrage et une note plus nette dans chaque mode de conduite.

Le châssis Urus avec suspension pneumatique adaptative assure un plaisir de conduite ultra-sportif, mais également une maniabilité en douceur dans les modes de conduite STRADA, SPORT, CORSA et EGO, avec une réponse de couple immédiatement disponible et un équilibre de la carrosserie en fonction des exigences particulières de votre conduite tout-terrain. sélecteurs : TERRE, NEIGE et SABLE. Avec le même calibrage de groupe motopropulseur que l’Urus Performante, l’Urus S offre une réactivité et des performances optimales en cas de besoin, ainsi qu’un plaisir de conduite confortable au quotidien grâce au réglage du châssis de l’Urus. Avec une grande polyvalence dans ses options de conduite sur n’importe quelle route et dans n’importe quelle condition, l’Urus S est le Super SUV élégant par excellence.

Présence et élégance du design

L’Urus S présente des améliorations de conception spécifiques et sophistiquées qui mettent l’accent sur son style sportif mais luxueux, distinguant la présence du Super SUV dans n’importe quel environnement. Une augmentation significative des options en termes de couleurs, de garnitures, de jantes, d’accessoires et de détails spécifiques vous permet de personnaliser toute la gamme, du style sobre à la sportivité maximale. Le nouveau design du pare-chocs avant adopte des lignes plus épurées et intègre de série une nouvelle plaque de protection en inox peinte en noir mat, complétée par les lignes noires de la calandre.

Cinq autres options de configuration de style combinent la couleur de la carrosserie, le noir brillant et les composants en fibre de carbone dans une finition brillante et mate, permettant des configurations distinctement individuelles de l’Urus S. Carbon comprend les prises d’air en noir mat, avec des finitions optionnelles pour les bouches d’aération en brillant le noir. , couleur carrosserie ou fibre de carbone en finition brillante ou mate. Un toit en fibre de carbone visible en option apporte une élégance sportive au nouvel Urus S.

Le nouveau style du pare-chocs arrière donne à l’Urus S un look plus épuré et plus élégant. Le dessous peint en noir mat est équipé de série d’un nouvel échappement avec deux sorties d’échappement en acier brossé, en option en noir mat ou brillant, ou en option Ad Personam en chrome brillant. En plus des roues standard de 21 pouces, de nouvelles options de roues sont proposées, notamment des roues Nath de 22 pouces avec une finition en titane mat et un polissage au diamant, tandis que les roues Taigete de 23 pouces peuvent être choisies en bronze et en diamant.

L’intérieur de l’Urus S est livré avec une offre de couleurs et de garnitures entièrement révisée. Les nouvelles options Bicolor Sportivo et Bicolor Sophisticated présentent le nouveau motif de couture de l’Urus Performante. La version Bicolor Sportivo propose une utilisation plus discrète et élégante de la couleur complémentaire ; la version sophistiquée en cuir noir a de nouvelles couleurs contrastées associées aux nouvelles couleurs raffinées Blu Leandro Blue et Verde Aura Green, ainsi que beige, crème et marron. Cela donne aux propriétaires des possibilités optimales pour spécifier leur Urus S en fonction de leur style de vie. De nouvelles options de couleurs et de garnitures mettent en valeur les hautes performances de l’Urus S tout en offrant un luxe discret et intemporel.

À Lire  Montres connectées Samsung : Les 4 meilleures en 2022 ❤️