Lancement du Forum Crypto Finance avec le Ministre du Numérique

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La deuxième édition du Crypto Finance Forum, dédiée aux autorités et aux institutions, a débuté ce lundi 18 juillet à Paris.

Le CFF dépasse les frontières françaises

Le CFF dépasse les frontières françaises

Ce forum sera l’occasion de faire le point sur la situation en France, la relation entre les banques et les crypto-monnaies, l’un des points de tension selon de nombreux acteurs du web3 dont l’ancien député Pierre Person, évidemment en abordant le sujet Mica et en allant plus loin avec un table ronde sur les cryptomonnaies comme outil géopolitique. Voir l’article : Italie : la banque centrale relève sa prévision de croissance.

Le forum est en français et en anglais selon les thèmes et les angles de discussion, avec une partie particulièrement intéressante sur le web3, Defi et Dao où l’on se pose la question « où ne s’arrête pas l’innovation décentralisée ? « .

Le CFF est organisé par l’association pour le développement des actifs numériques ADAN.

Les crypto-monnaies augmentent après les actions | Crypto-monnaie
Lire aussi :
Le bitcoin est en hausse d’environ 1% en 24 heures à 20…

Une prise de parole pour le nouveau ministre du numérique

Une prise de parole pour le nouveau ministre du numérique

Le forum a été ouvert par le ministre délégué chargé de la transition numérique et des télécommunications, Jean-Noël Barrot. Un invité d’honneur qui laisse espérer un quinquennat plus ouvert sur les cryptomonnaies et le web3 en France.

Comme le souligne le co-fondateur d’ADAN sur son twitter, le discours a été particulièrement positif et multisectoriel : « On parle d’opportunité éco, d’emplois, de relance de territoires comme @VilledeVierzon, de l’envie d’être leader du Web3. Et il ne s’agit plus de magie #blockchain ! »

À Lire  Bitcoin : les principaux facteurs qui influent sur son prix

Cependant, on peut souligner l’absence totale du mot bitcoin sur la page de l’événement, montrant ainsi une volonté probable d’utiliser la blockchain comme outil financier et non monétaire.

Une semaine très chargée pour le web3 à Paris, entre un week-end au Metaverse Summit et un ETHCC du 19 au 21 juillet, le CFF s’impose comme un stabilisateur entre ces mondes qui défendent des visions différentes du web3.

Le CFF est l’occasion d’échanger sur les innovations de la finance numérique, le développement industriel et l’amélioration des réglementations françaises et européennes pour les prochains enjeux du web3.

Recevez un résumé de l’actualité du monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Observateur de la révolution monétaire, économique et sociale.

Crypto-monnaie : malgré le krach, les investisseurs risquent d'acheter des bitcoins
A voir aussi :
Fugace mais toujours attrayant. Malgré «l’hiver des crypto-monnaies» qui a frappé les…