Lancement du programme « Equilibre et Santé ».

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

A partir du 31 janvier, la Scène du Centre d’Autonomie Lattes Saúde lance son nouveau programme « Équilibre et Santé ». Les séances, qui se dérouleront sur 12 semaines, les mardis et jeudis, de 14h à 15h30, au Pavilhão Lattes, s’adressent aux seniors qui souhaitent reprendre une activité physique légère ou renforcer leur équilibre pour prévenir les risques de chutes en travaillant son équilibre, sa motricité, sa coordination et son renforcement musculaire.

Ces ateliers allieront des séances d’activité physique personnalisées (une heure) et des conseils santé (30 minutes) et seront encadrés par un professeur d’activité physique adaptée. Il sera également possible de bénéficier des conseils d’une ergothérapeute de l’Étape pour optimiser et protéger votre milieu de vie. Ce programme s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec le CHU de Montpellier, la Faculté des Sports et l’association Ma Vie.

Pour les personnes intéressées, et afin de personnaliser au maximum les séances, des bilans individuels seront organisés à partir du 17 janvier, sur inscription. Le premier programme est gratuit pour les nouveaux participants lattien.

Correspondant Midi Libre : 07 49 09 32 01

À Lire  Soins médicaux d'urgence à l'aéroport Charles de Gaulle : diversité des soins