Lancement du programme SEHHI pour promouvoir des choix alimentaires plus sains à Abu Dhabi

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

ABOU DHABI, 20 août 2022 (WAM) – Le Centre de santé publique d’Abou Dhabi (ADPHC) a lancé le programme SEHHI pour accroître l’accès à des options alimentaires saines et promouvoir des choix alimentaires nutritifs à Abou Dhabi.

Conformément à la vision d’Abou Dhabi d’assurer une vie plus longue et plus saine aux citoyens en promouvant des mesures préventives et en réduisant le risque de maladies liées au mode de vie, le programme SEHHI vise à encourager la communauté à consommer des choix alimentaires sains et à améliorer ses habitudes alimentaires.

Pour assurer une portée plus large et un plus grand impact, trois sous-programmes ont été identifiés, y compris SEHHI sur les menus sains, qui consiste à placer le logo SEHHI sur les menus alimentaires identifiant les repas sains à faible teneur en glucides. gras, sucre et sel et plus riche en fibres, montrant des calories sur. le menu, et SEHHI pour les magasins d’aliments naturels et les supermarchés, qui encouragera l’affichage et la promotion d’aliments et d’ingrédients sains dans les établissements de vente au détail F&B à Abu Dhabi.

Le directeur général du centre de santé publique d’Abu Dhabi, Matar Al Nuaimi, a déclaré: «L’ADPHC s’engage pour la sécurité et le bien-être de chaque membre de la communauté d’Abu Dhabi et la nutrition joue un rôle vital dans la promotion de la santé globale et a un impact profond sur la réduction Ainsi, le lancement du programme SEHHI s’inscrit dans notre vision d’une société saine et sécuritaire en consolidant les efforts des différents acteurs de l’écosystème pour assurer l’accès à une alimentation saine et promouvoir une alimentation plus informée et éduquée. les choix. ».

À Lire  La nutrition. La plancha, plus saine que le grill

Le directeur exécutif de la santé communautaire au centre de santé publique d’Abu Dhabi, le Dr Omniyat Al Hajeri, a déclaré : « Le programme SEHHI soutiendra et habilitera la communauté à prendre des décisions éclairées sur la consommation alimentaire. Grâce au programme SEHHI, ADPHC a veillé à ce qu’il atteigne tous points de contact des consommateurs pour encourager de meilleures décisions alimentaires. Nous encourageons fortement la communauté à adopter de saines habitudes alimentaires et à s’assurer qu’elle consomme une alimentation équilibrée.

Un processus de classification complet a également été établi pour identifier les aliments qui relèvent du programme SEHHI, avec des critères prenant en compte le nombre de calories, les graisses totales, les graisses saturées et trans, le sucre, le sel et les quantités de fibres. Les magasins d’alimentation pourront également entrer les détails de leurs produits alimentaires dans une plateforme numérisée qui examinera et analysera la valeur nutritionnelle de leurs plats, en identifiant ceux qui répondent aux critères SEHHI. Les entités participantes recevront des conseils et une série de formations pour assurer la mise en œuvre optimale du programme. Dans le même temps, la communauté d’Abu Dhabi recevra également des informations et des conseils pour faire des choix alimentaires plus sains.

Avec la prévalence de l’obésité et des modes de vie sédentaires à l’échelle mondiale et locale, encourager des choix alimentaires équilibrés et nutritifs est essentiel à la santé globale de la société et s’aligne sur la vision de l’ADPHC d’une société saine et sûre promouvant la santé préventive et publique.

http://wam.ae/en/details/1395303076125