Lancia : le début d’une nouvelle ère pour la marque italienne

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Cette année 2022 marque le renouveau de la marque Lancia qui change de logo et révèle son orientation stylistique avec une sculpture épurée.

Alors qu’on attendait la présentation de trois nouveaux modèles à l’occasion de cet événement baptisé « Lancia Design Day », le constructeur italien garde encore le secret et annonce l’orientation stylistique de la marque, qui commence par un tout nouveau logo pour Lancia. marque, ainsi que la présentation d’une sculpture baptisée Lancia Pu+Ra Zero.

« Anticipant la nouvelle Ypsilon, le premier véhicule de la nouvelle ère Lancia, nous présentons Lancia Pu+Ra Zero, une sculpture et un manifeste en trois dimensions qui inspireront les véhicules lancés entre 2024 et 2028. Une œuvre d’art où le passé et l’avenir sont en contact permanent, où l’élégance s’équilibre avec l’esprit radical des formes.Aujourd’hui, c’est le début de notre Renaissance, qui émerveillera les fans de Lancia dans le monde entier.Lancia sera à nouveau une marque désirable, respectée et de confiance sur le marché premium européen . Aujourd’hui, c’est le début de la nouvelle ère Lancia ! », a déclaré à cette occasion Luca Napolitano, PDG de Lancia.

Lancia : un tout nouveau logo

En 116 ans d’histoire, il y a eu au total sept logos Lancia : aujourd’hui, le logo a été renouvelé avec un style plus contemporain, en préservant son blason historique. Ceci pourrez vous intéresser : Alfa Romeo Giulia et Stelvio ne seront pas des hybrides. L’entreprise italienne marque son entrée dans la mobilité électrique, avec un logo inspiré de celui de 1957 lancé pour la première fois sur la Lancia Flaminia.

À Lire  Financement automatique. Hausse en 2021 tirée par le commerce de seconde main

Le nouveau logo Lancia revisite tous les éléments du logo historique : la roue, le drapeau, le bouclier, la lance et les lettres, réinterprétés pour les rendre plus modernes et les projeter dans le futur. Plus simple, la nouvelle version exprime l’innovation, le caractère supérieur et italien avec sa lance asymétrique. La lettre Lancia adopte une police originale, inspirée de l’univers de la mode.

La Californie interdira la vente de voitures à essence d'ici 2035
A voir aussi :
Par AFP-Publié le 14 avril 2022Par AFP-Publié le 4 mars 2022Par Rawan…

Lancia Pu+Ra Zero : un aperçu de l’orientation stylistique de la marque Lancia

Mélange de « Pure » et de « Radical », la Lancia Pu+Ra Design est le nom du nouveau langage de design de la marque, que l’on retrouvera dans ses futures productions. Ceci pourrez vous intéresser : Simona Halep s’achète une voiture de luxe pour son premier anniversaire après son divorce.. Elle combinera des formes « douces, épurées et sensuelles » avec des expressions plus modernes de radicalité et de simplicité, sans oublier l’histoire sportive de la marque.

Pour concrétiser ce concept, Lancia présente à cette occasion une étude de style baptisée Lancia Pu+Ra Zero : une sculpture aérienne qui préfigure les lignes et l’orientation stylistique des futurs modèles de la marque. On imagine déjà sur celle-ci les formes de la calandre, ou encore l’arrière d’une voiture avec ses deux feux arrière ronds, accompagnés d’une impressionnante inscription Lancia.

A lire aussi : • Lancia Delta Safarista : restomod façon Dakar ! • Lancia Delta Evo-e : bientôt en Championnat du Monde de Rallycross (WRX) • Lancia Fulvia : un exemplaire garé au même endroit depuis 47 ans

À Lire  Spa moto 24h/24. Toute la série commence

7 conseils pour une journée shopping réussie en magasin
Lire aussi :
Faire du shopping dans le centre commercial est très agréable. Vous avez…

Lancia : 3 nouveaux modèles jusqu’en 2028

Il faudra patienter encore un peu pour découvrir les nouveaux modèles qui accompagneront la renaissance de Lancia : dès 2024, une nouvelle génération de la petite Lancia Ypsilon verra le jour, suivie en 2026 d’un SUV 100 % électrique de grande qualité. Voir l’article : ESSAI BMW M240i xDrive Coupé : pour le plaisir des sens !.

En 2028, une nouvelle génération de Lancia Delta compacte sera lancée, elle aussi 100 % électrique. Lancia ne lancera de nouveaux modèles 100% électriques qu’à partir de 2026, puis deviendra une marque 100% électrique en 2028.

Equipement obligatoire à moto
Sur le même sujet :
Entre les gants, un extincteur, un casque et une veste, l’un d’eux…