Landes : émotions après la mort d’un SDF bien connu…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Par Aude Courtin et Archibald Jaeckin Publié le 16/12/2022 à 15h50 Mis à jour le 16/12/2022 à 16h07

Erwan Le Poder, SDF d’une quarantaine d’années, est décédé mercredi 14 décembre d’une mort naturelle. Il s’était réfugié dans un lieu qui lui avait été donné par la mairie de Capbreton

Une information partagée sur les réseaux sociaux depuis le jeudi 15 décembre s’est malheureusement confirmée. Erwan Le Poder, 40 ans, connu dans les rues de Capbreton et Hossegor, est décédé ce mercredi 14 décembre 2022.

« Il est décédé le matin, dans l’aire de repos où il était gardé au centre social de Capbreton. Ce n’était pas un lieu d’hébergement, mais un endroit où il pouvait se reposer, car il aimait dormir dehors », explique le responsable.

Cette nuit du mardi 13 décembre au mercredi 14 décembre, il était venu s’y réfugier. Il a été retrouvé mort dans la matinée. Les ambulanciers n’ont pas pu le réanimer.

Interrogé par « Sud Ouest », le procureur de Dax, Benoît Fontaine, indique que « l’expertise du médecin légiste » a conclu qu’il s’agissait « d’une mort naturelle ».

Hommages

« C’était un personnage de Capbreton-Hossegor pendant près de 20 ans », répond l’internaute, évoquant l’annonce de son décès sur la page Intext Capbreton, qui a suscité des centaines de réactions. « On le cherchait dans la ville, c’était l’un des nôtres », ajoute un autre. Sur le même sujet : « Papa, pourquoi se battre? » » – Chroniqueurs – Deux mots pour vous dire – Estrieplus.com – Le journal Internet. « Que je l’ai vu lundi devant le stand de cigarettes dans la rue piétonne avec sa canette », raconte un autre habitant.

À Lire  Literie : Découvrez notre guide d'achat des meilleures couettes

« Enfin tu as la paix… Respecte Erwan. Vous brillez maintenant dans le ciel parce que votre âme est devenue une étoile. Repose en paix, le paradis t’ouvrira ses portes. Mon cœur est triste, tu vas me manquer, mais au moins, là-haut, tu ne souffres plus », a écrit une personne dans un commentaire.

Le conseil de Capbreton « partage le sentiment ». « Erwan a longtemps habité la ville. Il était accompagné du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) et de la police municipale. Les ouvriers venaient chaque matin vérifier s’il était venu à l’endroit qu’on lui avait donné. particulier », explique la mairie, qui fait le lien avec le message de deuil.

Ceci pourrez vous intéresser :
Avez-vous un chien et il dort généralement dehors ? Mais est-ce vraiment…