Afin de promouvoir leur véhicule zéro, les équipes Gruau de Lanéry prévoient un tour de France.
Le carrossier Gruau propose une voiture de vitesse inédite pour les équipes du SMUR. Ce dernier a délaissé le thermique au profit d’un moteur électrique.
Le développement de véhicules électriques aux besoins spécifiques de certains professionnels, comme les forces de sécurité ou le personnel médical, ne fait pas peur à Gruau. Le Groupe Lanéry by Gruau s’est saisi de cette question en proposant des subventions pour accompagner la transition énergétique des SMUR (Systèmes Mobiles d’Urgence et de Récupération).
En coopération avec le constructeur tchèque Skoda, un modèle spécifique pour le service hospitalier est sorti sur la base du Skoda Enyaq iV 80x 4×4. Pour rappel, ce SUV 100% électrique développe 195 kW, soit 265 ch, grâce à ses moteurs répartis sur deux essieux, et dispose d’une batterie de 82 kWh qui permet une autonomie allant jusqu’à 495 km.
La connaissance des contraintes métiers mise à contribution
Une grande partie du travail de Lanéry à travers les équipes de Gruau s’est donc concentrée sur l’adaptation du véhicule aux besoins spécifiques des professionnels de santé. L’atelier de l’entreprise lyonnaise a réalisé des meubles conçus dans le but d’emporter le matériel nécessaire aux secours d’urgence et à la réanimation. A voir aussi : Urgences dentaires : dentistes bénévoles Sam.
« Parfaitement intégré dans la chambre Enyaq, le design est en aluminium pour répondre aux hautes exigences de qualité d’un usage intensif. Il offre toutes les fonctions utiles au personnel soignant, ce que les équipes de Gruau Lanéry ont découvert lors de « vivre avec mon âme », ces plongeurs professionnels avec des professionnels », est-il indiqué.
Un tour de France à la rencontre des différents SMUR
L’emplacement du panneau d’affichage extérieur du véhicule est certainement réglable. A voir aussi : PARENT : Le climat émotionnel aide les adolescents à faire face au stress. Y compris les signaux lumineux et sonores.
Afin de promouvoir leur véhicule zéro, les équipes Gruau de Lanéry prévoient un tour de France. Une Skoda Enyaq adaptée a été testée à cet effet à Dijon, Montpellier et Toulon. Les SMUR de Grenoble et de Paris auront prochainement l’occasion de le tester pour juger, en situation réelle, de la pertinence d’une telle proposition.