« L’Apple Watch a sauvé la vie de mon fils de 16 ans » : un jeune…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

JVTech « Mon Apple Watch a sauvé la vie de mon fils de 16 ans » : un jeune skieur survit après une grosse frayeur

RommB – Journaliste jeuxvideo.com

L’Apple Watch vient de sauver la vie d’un autre utilisateur, mais cette fois ce n’est pas comme vous le pensez. L’histoire se termine bien grâce au calcul de l’oxygène dans le sang de la montre connectée.

Un voyage au ski qui tourne mal

La présentatrice de nouvelles Marcella Lee de San Diego, en Californie, voulait utiliser un peu de temps d’antenne pour partager avec sa famille ce qui lui était arrivé lors de son voyage de ski. Les deux parents et leurs deux enfants se dirigent vers l’est pour rejoindre le Colorado, un État américain connu pour ses stations de ski.

Au cours des deux premiers jours, tous les membres de la famille remarquent des maux de tête, un symptôme assez courant des gains d’altitude drastiques. Donc rien de bien alarmant, mais dès le troisième jour le fils de 16 ans s’est dit trop misérable pour chausser ses skis. Sur le même sujet : Cinq choses à savoir pour commencer le yoga. Pas de problème, son père reste avec lui pendant que mère et sœur s’amusent sur les pistes.

Sauf que le soir Marcella Lee remarque que son fils a les doigts et les lèvres bleus. La pièce est sombre, mais elle soupçonne quelque chose. Et alors qu’elle voulait lui laisser la nuit pour récupérer, elle se souvient que son Apple Watch est équipée d’un capteur d’oxygène sanguin. Elle décide donc de le mettre au poignet de son fils pour le mesurer. Le résultat est définitif.

À Lire  "Ils copulent en public" : les couples qui aiment le sexe en extérieur...

Ceci pourrez vous intéresser :
Le Dauphiné Libéré, en tant que responsable de traitement, collecte des informations…

Un taux d’oxygène dans le sang très bas, danger de mort en vue

En mesurant le taux d’oxygène dans le sang, l’Apple Watch annonce un pourcentage terrifiant : 66 %. Marcella se précipite pour vérifier le taux minimum sur Internet et tombe bientôt à 88 %, un niveau en dessous duquel il est fortement conseillé de se rendre au plus vite aux urgences.

Avec cette information, il n’y a plus de doute : son fils est en danger. Sans plus tarder, elle le transporte à l’hôpital le plus proche pour examen. Son taux d’oxygène dans le sang est pris avec du matériel professionnel, et ce dernier atteint 67 %, soit seulement 1 % de différence par rapport à l’Apple Watch, un appareil beaucoup plus petit et utilisé pour bien d’autres choses. La précision de ce capteur s’est donc nettement améliorée depuis son introduction avec l’Apple Watch 6.

Le personnel hospitalier a donc pris son cas en charge et son taux est progressivement passé à 100 %. L’adolescent est diagnostiqué avec un œdème pulmonaire de haute altitude, qui survient chez certaines personnes qui grimpent à partir de 8 000 pieds. C’est une pathologie qui peut être mortelle. Justement, la présentatrice télé s’est fait confirmer par les médecins que son fils serait probablement tombé dans le coma si elle l’avait laissé dormir la nuit.

La conclusion de Marcella est probablement la conclusion la plus importante de cette histoire :

À Lire  Comment aborder les soirées sexuelles à Las Vegas

Si vous vous sentez parfaitement normal et que la montre vous donne des alertes, pas de panique, prenez rendez-vous avec votre médecin si vous le souhaitez, mais si votre montre vous indique quelque chose d’anormal et que vous ne vous sentez pas bien, c’est un signe qu’il faut prendre acte.

1

Héritage de Poudlard : Héritage de Poudlard

10 février 2023

Héritage de Poudlard : Héritage de Poudlard

2

Lire aussi :
Lors d’une halte au Club de l’Audace, le manager aguerri, avalisé par IBM,…