L’Apple Watch Pro robuste a du sens, mais elle ne devrait pas remplacer l’édition

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Nous attendons depuis longtemps une nouvelle version améliorée de la smartwatch d’Apple, et la newsletter « Power On » de Mark Gurman a laissé entendre hier qu’elle sera étiquetée Apple Watch Pro. Je peux facilement croire.

Cependant, il a poursuivi en suggérant que le nouveau modèle Pro remplacera l’Apple Watch Edition – et cela n’a aucun sens pour moi…

L’Apple Watch Pro

L’Apple Watch Pro

Je comprends tout à fait l’idée d’une Apple Watch améliorée, avec une autonomie plus longue. À l’heure actuelle, l’Apple Watch n’est pas un bon choix pour quiconque souhaite une montre intelligente pour des promenades ou des randonnées de plusieurs jours, à la fois parce qu’elle est relativement facile à endommager lorsqu’elle est soumise à des environnements difficiles et parce qu’elle n’offre pas de type de batterie. Voir l’article : Cette montre connectée s’adapte à votre style de vie et à vos tenues. – la durée de vie nécessaire à une utilisation prolongée du GPS, même le week-end.

Vous pouvez vous attaquer à la partie « difficile » de l’équation avec un boîtier Apple Watch, mais cela ne résout toujours pas le problème de la durée de vie de la batterie, même certains coureurs de longue distance ont du mal à courir. Utilisez le GPS tout le temps.

Le marché des sports d’aventure et de plein air est un marché que Garmin comprend bien, il n’est donc pas surprenant qu’il possède actuellement exactement ce segment – du Garmin Instinct d’entrée de gamme au Garmin Fenix ​​​​​​​​7X, avec ses 37 jours d’autonomie et sa robustesse propre au militaire.

Le marché des montres intelligentes axées sur le sport/l’activité est énorme et je pense qu’il est logique qu’Apple prenne une part de ce gâteau. En effet, plus Apple ajoute de fonctionnalités de santé et d’activité à la montre, plus il est logique pour l’entreprise de créer un modèle pour les sportifs parmi nous.

Ce que Gurman a suggéré semble tout à fait raisonnable.

Les fonctionnalités Pro seront un écran plus grand et plus incassable, un meilleur suivi de la randonnée et de la natation, une durée de vie de la batterie plus longue et un corps plus lourd et plus robuste fabriqué à partir d’un matériau métallique de qualité supérieure plutôt que de l’aluminium (probablement du titane car il est beaucoup plus durable que l’acier) .

Ce qui n’a pas de sens pour moi, c’est l’idée d’une montre Pro robuste pour remplacer l’édition.

Garmin Forerunner 955 Solar Review : la montre la plus puissante de Garmin pour les coureurs
Sur le même sujet :
Récemment, Garmin a annoncé la montre intelligente Forerunner 955, un véritable successeur…

Édition Apple Watch

Édition Apple Watch

D’accord, nous devrons prétendre que la série 0 n’a jamais eu lieu… Payer jusqu’à 27 000 $ pour une montre avec une espérance de vie de quelques années seulement avant qu’elle ne devienne obsolète n’avait aucun sens. Mais alors que l’or massif était peut-être le prix ultime, il était rarement considéré comme élégant. « Bling » est le terme qui m’est venu à l’esprit.

Mais cette aberration mise à part, Apple adopte alors la belle céramique blanche pour le modèle Series 2 Edition et la relance pour la Series 5.

Cette montre, pour moi, est la quintessence du style, surtout lorsqu’elle est associée à un bracelet blanc assorti. Je n’étais pas convaincu au début quand j’ai vu les photos, et je n’étais pas prêt à payer l’argent pour de la céramique pour une montre que je prévoyais de remplacer tous les deux ans, mais finalement ça m’a amené là.

Cinq mois plus tard, je l’aime autant que le jour de son arrivée et je le considère toujours comme l’un des meilleurs produits d’Apple.

(Aujourd’hui, bien sûr, les modèles Edition sont en titane – mais c’est une toute autre discussion.)

A voir aussi :
Depuis l’introduction des paddles gonflables, le projet SUP s’est démocratisé. C’est ainsi…

Ce sont des marchés totalement différents

Ce sont des marchés totalement différents

Pour moi, une montre solide et une montre stylée sont deux choses complètement différentes. À moins que vous ne soyez le gars qui porte une montre de plongée au bureau, elles ne sont en aucun cas interchangeables.

Si je vais grimper, je veux une montre fiable, capable de prendre des coups et offrant une véritable autonomie de la batterie toute la journée lors de l’utilisation du GPS. Tant que ce n’est pas vraiment moche, je me fiche de ce à quoi ça ressemble.

Si je sors dîner, je veux une montre qui soit belle tout en offrant les fonctionnalités de base dont j’ai besoin dans ma vie quotidienne. Je me fiche de savoir si la batterie doit être rechargée tous les soirs, ni d’en avoir besoin pour pouvoir gratter des rochers.

Alors oui, je pense absolument qu’Apple devrait proposer une montre robuste, et s’ils veulent l’appeler Apple Watch Pro, ça me va. Mais non, je ne pense pas qu’il devrait remplacer l’Apple Watch Edition. Il existe un marché pour les deux et ils ont des rôles très différents.

C’est mon point de vue, et le vôtre ? Merci de répondre à notre sondage et de partager votre avis sur nos réseaux sociaux.

Regardez cette vidéo ci-dessous pour plus d’informations sur Apple :

Cdiscount lance l'opération "Matériel de fitness pour la rentrée" avec une réduction de 180€
Lire aussi :
La rédaction de 20 Minutes n’a pas participé à la réalisation de…

C’est quoi un Apple Watch ?

C'est quoi un Apple Watch ?

L’Apple Watch est une montre connectée devenue rapidement indispensable. En effet, il ne se contente pas de donner du temps. Synchronisé en permanence avec votre iPhone, il affiche vos notifications en temps réel : SMS, appels, réseaux sociaux…

Pourquoi ne pas acheter une Apple Watch ? En raison de la taille de l’écran, la montre n’affiche souvent qu’une petite partie de ce qui est visible sur l’iPhone. Vous ne l’utiliserez donc jamais pour lire le journal, ni pour les fonctionnalités de MyFitnessPal ou 7M Workout, qui sont elles aussi plus limitées.

Test du Garmin Forerunner 255 : une merveille multisports
Ceci pourrez vous intéresser :
Cette page a été traduite à l’aide de l’intelligence artificielle et de…

Quel Apple Watch choisir en 2022 ?

Quel Apple Watch choisir en 2022 ?

1/ La dernière en date : l’Apple Watch Series 7 Cette dernière propose un écran plus grand, avec une surface d’écran plus grande (20 % plus grande que l’Apple Watch Series 6) et une interface optimisée. Il dispose d’un écran Retina toujours allumé et du verre d’écran le plus résistant de l’Apple Watch.

Quel modèle d’Apple Watch choisir ? 5 meilleures montres Apple (2021):

  • Apple Watch Série 7.
  • Apple Watch SE.
  • Apple Watch Série 3.
  • Apple Watch Série 6.
  • Apple Watch Hermès.

À Lire  Huawei Watch 3 Pro ECG sera lancé le 27 juillet