L’AppleCare+ avec couverture vol pour iPhone arrive bientôt en France

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Apple proposera prochainement un nouveau type d’assurance tant attendu pour l’iPhone en France. En plus du contrat standard d’AppleCare+ qui inclut deux dommages accidentels par an, le constructeur commercialisera « l’AppleCare+ avec une couverture en cas de perte ou de vol ». Comme son nom l’indique, en plus de la garantie habituelle, cette assurance protège son dos en cas de perte ou de vol.

Cette mesure, déjà disponible dans de nombreux pays, comprendra des informations pour deux incidents liés au vol ou à la perte de l’appareil en 12 mois. Pour obtenir un nouvel iPhone, vous devez payer une déduction de 129 €.

Le coût de l’assurance, qui dépend du modèle de l’iPhone, n’était pas connu. Aux États-Unis, AppleCare + et l’assurance perte ou vol coûtent 269 $ pour deux ans ou 13,49 $ / mois illimité pour l’iPhone 13 Pro. Pour l’iPhone 11, c’est 219 $ une fois ou 11,49 $/mois.

Si vous souscrivez cette assurance lorsqu’elle est disponible, pour être effective, la fonction Localiser doit être activée sur votre iPhone au moment de la perte ou du vol et pendant le processus de réclamation. Vous devrez supprimer les données de l’appareil volé ou utilisé, le désactiver et en transférer la propriété avant de pouvoir obtenir un nouvel appareil, a déclaré Apple. De plus, après avoir soumis votre plainte à Apple, vous devez la compléter sur le site Web d’Apple, qui n’est plus disponible depuis quelques jours. Il n’y a toujours pas de conditions générales (qui devraient être disponibles à cette adresse) et la clé à inscrire dans ce contrat lors de la commande d’un nouvel iPhone ou dans les 60 jours.

À Lire  De nombreux points positifs peuvent expliquer la possible disparition de la vignette verte d'assurance

Edit – Une version antérieure de cette nouvelle montrait que l’avion avait été retrouvé en France, mais pas encore. Être patient!