L’Aquarium Biarritz recherche un plongeur pour nettoyer… les vitres…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’Aquarium de Biarritz vient d’annoncer une offre d’emploi insolite. En effet, pour nettoyer les vitres d’une dizaine d’aquariums, la structure recherche un scaphandrier/plongeur professionnel avec un contrat à durée indéterminée de 8 heures par semaine.

Le nettoyage de plongée comprend le nettoyage des vitres, l’entretien des crépines et certains travaux spéciaux et ponctuels. Les plongeurs plongent au milieu des poissons.

Parmi les aquariums à nettoyer : des aquariums de murènes vertes de 1,80 m, plusieurs bassins coralliens très délicats, des mangroves et un bassin géant de 1 500 000 litres d’eau où se développent 8 espèces de requins, raies, barracudas, poissons Napoléon…

« Dans l’aquarium des requins, les plongeurs descendent par paires jusqu’à une profondeur de 9 mètres. Il y a une troisième personne en surface qui s’occupe de la sécurité des plongeurs. L’un des deux plongeurs nettoie les vitres, les crépines et vérifie les installations, tandis que l’autre s’occupe des animaux vivant dans l’aquarium », explique Rémi Dardare, responsable de l’équipe aquariophile.

Pour postuler, vous devez être titulaire d’un certificat d’aptitude hyperbare (minimum classe 1B) afin d’effectuer des travaux sous-marins. Une expérience en aquarium sera appréciée.

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à emploi-aqua@biarritzocean.com

À Lire  Manifestation du 1er mai à Paris : Il est temps de réparer les dégâts