L’Aquarium de Biarritz a publié une nouvelle offre d’emploi. En effet, pour nettoyer les vitres d’une dizaine d’aquariums, le système recherche un scaphandrier/plongeur professionnel en CDI à raison de 8 heures par semaine.
Le nettoyage de plongée sous-marine comprend le nettoyage des vitres, la gestion des débris et d’autres tâches spécifiques prêtes à l’emploi. Les plongeurs s’immergent au milieu des poissons.
Parmi les aquariums à nettoyer : la murène verte de 1,80m, plusieurs bassins coralliens très denses, des mangroves et un bol géant de 1 500 000 litres d’eau où se développent 8 espèces de requins, raies, barracudas, poissons Napoléon…
« Dans un bassin à requins, les plongeurs descendent par paires jusqu’à une profondeur de 9m. Une troisième personne est en surface pour assurer la sécurité des plongeurs. L’un des deux plongeurs nettoie les vitres, vidange et vérifie le matériel tandis que le second s’occupe de les animaux qui vivent dans l’aquarium », explique Rémi Dardare, responsable du groupe de chercheurs marins.
Pour postuler, vous devez être titulaire d’un certificat de qualification hyperbare (minimum classe 1B) pour pouvoir pratiquer sous l’eau. L’expérience des poissons d’aquarium sera appréciée.
Les CV et lettres de motivation sont à envoyer par mail à emploi-aqua@biaritzocean.com