Mais aussi l’entretien, la préparation d’avant course, l’ergonomie du calage et le changement de forme des bateaux si demandé par les joueurs/clients. Tout a été fait par Paolo Willmann-Rosso, un kayakiste de haut niveau. Arrivé à Pau en 2016, l’année précédant la Coupe du Monde qui se déroulera dans le magnifique Stade d’Eaux Vives Pau Béarn Pyrénées, il se rend compte à sa grande surprise qu’avec ce merveilleux instrument, il n’y a pas de structure dans la zone à réparer. , préparation et entretien !
A travers de nombreuses conversations avec différents acteurs et quelques réparations plus tard, Paolo est entièrement restauré, mettant « #LaRépa » sur la route !
Et depuis, le projet n’a cessé de grandir. Ainsi en février 2022, au 69 rue du 14 juillet à Pau, il ouvre une boutique de canoës. Il est ouvert sur rendez-vous, et propose tout le matériel pour la pratique du canoë sports et loisirs, ainsi que toutes les formations liées aux sports nautiques. Le club de canoë-kayak de Pau, au 12 avenue du Corps Franc Pommiès à Jurançon, propose toujours un stage de voile. Paolo Willmann-Rosso, propose l’entretien et la réparation d’équipements marins, kayaks, skis, stand up paddle, rigides et gonflables, ou planche à voile.
Et ce véhicule tous corps d’état a relevé un nouveau défi : la valorisation d’autres engins en matériaux composites, comme les pneus de vélo. C’est une tâche délicate, nécessitant des connaissances et une conscience professionnelles. Shadow, ne pas réparer une partie endommagée d’un vélo qui pourrait mettre en danger le cycliste plus tard sur la route. Tout est étudié et décidé avec le client. Parfois, il a des malentendus, mais Paolo Willmann-Rosso n’interfère pas avec la sécurité.